Alors qu’Alban Lafont devrait quitter le FC Nantes lors du mercato estival, son remplaçant pourrait déjà être tout trouvé.
Mercato FC Nantes : Alban Lafont, un départ inévitable
Véritable taulier de l’effectif du FC Nantes, Alban Lafont, sous contrat jusqu’en jun 2024 ne sera vraisemblablement pas un joueur nantais la saison prochaine, comme l’affirme L’Équipe dans son édition du jour qui explique que son transfert « est acté, sous réserve de propositions sportives à la hauteur dans le marché très particulier des gardiens ».
Estimé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, l’ancien gardien toulousain suscite beaucoup de convoitises à l’étranger, mais également en France où un intérêt de l’Olympique de Marseille avait été révélé il y a quelques semaines. Auteur de 156 matches toutes compétitions avec les Jaune et Vert, Alban Lafont a été un grand artisan du maintien du club dans l’élite validé lors de la dernière journée de championnat samedi dernier face à Angers.
Le poste de gardien numéro 1 pour Rémy Descamps ?
Utilisé seulement lors des matchs de Coupe de France sur les deux dernières saisons, Rémy Descamps pourrait être une alternative à Alban Lafont si ce dernier venait à partir, c’est en tout cas ce que souhaite le deuxième gardien du FC Nantes, qui comme l’indique L’Équipe, ne se voit pas rempiler une saison supplémentaire au poste de gardien numéro 2.
Mais la volonté de Rémy Descamps ne semble pas être en accord avec celle de ses dirigeants, qui comptent bien recruter un gardien de haut niveau pour remplacer Alban Lafont. Pierre Aristouy l’avait d’ailleurs récemment évoqué. « Il faut se poser la question du gardien en cas de départ d’Alban. » La probabilité de voir Rémy Descamps quitter le FC Nantes semble donc bel et bien réelle.