Après une première offre refusée par le RC Lens, RB Leipzig revient à la charge pour Loïs Openda avec des arguments financiers plus élevés.
Mercato RC Lens : Leipzig prépare une nouvelle offre pour Loïs Openda
Avant l’ouverture du mercato estival, le RC Lens a déjà essuyé une première offensive pour son buteur prolifique Loïs Openda. Arrivé l’été dernier en provenance du Club Bruges, l’attaquant belge a réalisé une saison sensationnelle chez les Sang et Or, avec un bilan de 21 buts inscrits en 38 rencontres de Ligue 1. De telles performances attirent forcément l’attention de plusieurs grands clubs européens.
L’AC Milan, Arsenal, l’OM, le PSG ou encore l’Inter Milan sont sur ses traces. Mais à la surprise générale, c’est bien le RB Leipzig qui est proche de rafler la mise. Le club allemand a récemment formulé une offre d’environ 30 millions d’euros en vue de boucler la signature de Loïs Openda. Une offre vite déclinée par le RC Lens qui a signifié à son interlocuteur qu’il n’est pas à vendre.
Mais les aspirations du jour de 22 ans pourraient finalement pousser la direction lensoise à revoir sa position initiale. Loïs Openda est en effet déterminée à rebondir en Bundesliga dès la saison prochaine. C’est pourquoi le RC Leipzig ne perd pas espoir pour sa venue. Le club allemand prépare d’ailleurs une nouvelle offre colossale pour tenter d’arracher sa signature.
35 millions d’euros pour Loïs Openda
Sky Sport Deutschland assure en effet que la direction du RB Leipzig est prête à mettre jusqu’à 35 millions d’euros sur la table des négociations dans le but de finaliser le transfert de Loïs Openda. Si ce montant venait à se confirmer, cela ferait du jeune buteur le plus gros achat de l’histoire du club allemand. La source indique que Leipzig « est prêt à faire d’Openda un transfert record ».
Il faut dire que le futur départ du Christopher Nkunku oblige le club allemand à réaliser très gros pour renforcer son attaque cet été. De plus, Newcastle serait à formuler une offre mirobolante pour l’international hongrois Dominik Szoboszlai, ce qui permettrait au RB Leipzig de financer l’arrivée de Loïs Openda. Il reste à savoir si cette seconde offre sera suffisante pour convaincre le RC Lens de céder son crack. Pas si sûr.
Les dirigeants lensois se montrent pour l’instant intransigeants dans les négociations, réclamant pas moins de 45 millions d’euros avant de céder leur joueur. Les discussions entre les deux parties vont s’intensifier dans les jours à venir. En attendant, les Allemands sont confiants quant à l’issue de cette opération. D’autant plus que Loïs Openda aurait déjà donné son accord pour signer un contrat de cinq ans à Leipzig. Il ne resterait plus qu’aux deux formations de trouver un accord économique pour finaliser la transaction.