Entraîneur de l’ASSE entre 2021 et 2022, Pascal Dupraz a évoqué son avenir à la tête du Dijon FCO. Face à la presse, il a tenu des propos rassurants.
Si du côté de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles devrait rester sur le banc, l’avenir de Pascal Dupraz est en suspens. L’ancien coach des Verts, présent dans le Forez entre 2021 et 2022, vient de terminer une saison bien compliquée avec le Dijon FCO. Arrivé en avril en tant que pompier de service pour tenter de sauver le club de la relégation, il est passé par toutes les émotions. Avec 4 victoires, 4 nuls et une défaite, Dupraz a bien cru refaire un exploit dont lui seul a le secret.
Malheureusement, la marche semblait un peu trop haute. Celui qui était parvenu à maintenir Toulouse dans l’élite en 2016 (malgré 10 points de retard sur le premier relégable, à la 28ème journée) ne réussira pas à sauver le DFCO d’une rétrogradation en National. Après cette fin de saison difficile, son avenir s’écrit en pointillés en Bourgogne-Franche-Comté.
Pascal Dupraz n’a pas peur d’entraîner en National
Après cette aventure riche en émotions du côté de Dijon, Pascal Dupraz n’avait pas encore pris la parole concernant son avenir. C’est désormais chose faite ce samedi, dans un entretien accordé à France Bleu Bourgogne. Si le technicien de 60 ans a failli à sa mission, il se dit serein pour la suite de sa carrière. « Samedi dernier, le lendemain du match, j’ai eu rendez-vous avez Olivier Delcourt (président de Dijon). Il m’a signifié son envie de poursuivre avec moi. Je lui ai dit que c’était sous conditions, bien entendu » a-t-il d’abord lancé.
Ces conditions, ce sont plutôt des assurances. Alors qu’Olivier Delcourt souhaite vendre le club, Pascal Dupraz craint d’être congédié si cela se produit. « Il avait prévu de me rappeler, pour l’instant ce n’est pas fait. Je pense qu’il le fera, pour me donner son avis. Personnellement, j’ai passé de très bons moments à Dijon. Ça ne m’effraie pas, je l’ai déjà fait, d’entraîner en National » a-t-il expliqué. La retraite n’est donc pas à l’ordre du jour pour l’ancien entraîneur d’Evian TG. La décision d’Olivier Delcourt pourrait néanmoins chambouler ses plans cet été.