Le RC Lens ne conservera pas un milieu prêté par l’OGC Nice, qui souhaite le rapatrier afin d’en faire un cadre la saison prochaine.
C’est peut-être la fin d’un feuilleton qui aura duré plusieurs jours. Après des performances convaincantes sous le maillot du RC Lens, Alexis Claude-Maurice semblait bien parti pour rester dans le Nord. Prêté sans option d’achat par l’OGC Nice l’été dernier, le milieu central de 25 ans avait retrouvé le plaisir de jouer sous les ordres de Franck Haise. Utilisé à 20 reprises en Ligue 1 pour 5 buts et 3 passes décisives, il devrait pourtant retourner au Gym.
Selon les informations de La Voix du Nord, le club azuréen ne serait pas décidé à lâcher définitivement son joueur. Au regard de ses prestations, son président Jean-Pierre Rivère verrait d’un bon oeil son retour. La superbe saison des Sang-et-Or (2èmes de Ligue 1, qualifiés pour la Ligue des Champions) pourrait donner des ailes à Alexis Claude-Maurice, ce qui serait bénéfique pour les Aiglons. En effet, les protégés de Didier Digard ont loupé l’Europe cette saison et ont dû reporter leurs ambitions au prochain exercice.
Régis Le Bris, maître du destin d’Alexis Claude-Maurice ?
Lorsque l’on réalise une saison exceptionnelle avec son club, il faut de sacrés arguments pour nous convaincre de changer d’air. L’OGC Nice a peut-être trouvé ces fameux arguments pour attirer Alexis Claude-Maurice : l’arrivée de Régis Le Bris. L’entraîneur du FC Lorient a également réalisé un exercice tonitruant pour ses débuts en Ligue 1. Intronisé sur le banc de touche des Merlus l’été dernier, il a longtemps cru à une qualification en coupe d’Europe. Finalement, le club breton termine dixième de l’élite le 3 juin.
S’il a été prolongé avec l’ensemble de son staff jusqu’en juin 2027, l’entraîneur du FCL sème encore le doute sur son avenir. Alors que des tensions règneraient au sein du club à ce sujet, le président breton Loïc Féry refuse catégoriquement de le libérer. Celui-ci estime même que l’OGCN va trop loin en tentant de mettre la pression. À l’instar du départ de Terem Moffi, le dirigeant de 49 ans se méfie d’un retournement de situation. Reste à savoir si celui-ci se produira.