Alors qu’un entraîneur mystérieux est annoncé pour la succession de Christophe Galtier, le PSG viserait Massimiliano Allegri, coach de la Juventus.
Récemment, L’Équipe a révélé qu’en dehors de Julian Nagelsmann, le Paris Saint-Germain négocie aussi avec un autre technicien que personne n’a mentionné pour l’instant. À la recherche d’un nouvel entraîneur, le club de la capitale française pourrait donc surprendre tout son monde cet été. Dimanche soir, la presse italienne a lâché une bombe dans ce sens. Malgré des résultats mitigés sur le banc de la Juventus, Massimiliano Allegri pourrait débarquer à Paris dans les jours ou semaines à venir.
Mercato PSG : Massimiliano Allegri en plan B ?
D’après les informations relayées par La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri aurait reçu une offre démentielle comprenant un contrat de trois ans avec à la clé un salaire doublé ou même triplé en provenance d’Arabie saoudite. En pleine réflexion sur son avenir à Turin, le technicien italien aurait toutefois des doutes concernant un départ au Moyen-Orient, notamment par rapport à sa famille. Et surtout parce que Nasser Al-Khelaïfi penserait à lui en cas d’échec des négociations avec Julian Nagelsmann pour remplacer Christophe Galtier, qui attend l’officialisation de son licenciement au Paris Saint-Germain.
De son côté, RMC Sport précise que le départ de Christophe Galtier « n’est pas définitivement bouclé », car « les deux parties doivent négocier un accord financier à l’amiable. Pour le moment, il n’y a eu qu’un seul échange avec le service juridique du club. Les négociations pour une séparation l’amiable n’ont pas encore débuté ». En attendant, les dirigeants parisiens poursuivent les discussions avec Julian Nagelsmann et désormais Massiliano Allegri. Cependant, l’expérimenté entraîneur de 55 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, a été confirmé par la direction de la Vieille Dame pour la saison prochaine il y a quelques jours.