Quelques jours après l’ouverture du mercato estival, la haute direction de l’ ASSE est interpelée sur la question du recrutement.
ASSE : Roland Romeyer souligne l’importance du mercato hivernal
Le marché estival 2023 a ouvert officiellement ses portes samedi. Et l’ASSE attend toujours sa première recrue, en dehors des contrats de Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro et Gaëtan Charbonnier consolidés en interne. La cellule de recrutement cible les profils indiqués par Laurent Batlles, mais également des joueurs libres de tout engagement ou au coût accessible pour le club.
Ayant renforcé la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne en novembre dernier, Jean Costa et Luis De Sousa avaient entrepris un bon marché cet hiver. Grâce aux joueurs recrutés, les Verts avaient redressé la barre pour finalement se maintenir en Ligue 2. Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo avaient été contraint de dégager les moyens pour éviter une deuxième relégation de suite à l’ASSE.
En avril dernier, alors que son équipe était quasi assurée du maintien, le président du directoire des Verts avait souligné l’importance du mercato de janvier dernier. « Il y a eu un mercato d’hiver qui nous permet de rebondir. On a retrouvé une défense solide avec de bons joueurs qui sont venus apporter leur expérience. Ils sont venus dynamiser le vestiaire. Je déplore qu’on ait pas eu cette équipe dès le départ parce qu’on aurait pu se battre pour la montée », avait déclaré Roland Romeyer sur France Bleu Saint-Etienne Loire.
ASSE : Romeyer, Caïazzo et Soucasse interpelés sur le mercato estival
Cependant, le silence des deux présidents, mais aussi de Jean-François Soucasse, président exécutif, n’est pas de nature à rassurer. Au contraire, ils laissent planer le doute sur le recrutement de l’ASSE. Or, les supporters des Verts ont besoin d’être rassurés, surtout après les erreurs de casting du mercato estival 2022 et le bilan de la saison. Le Progrès a justement tiré la sonnette d’alarme face au mutisme des trois responsables.
« Jean-François Soucasse, le président exécutif et numéro un de l’organigramme décisionnaire, continue à fuir les micros. Roland Romeyer, que ses proches disent usé, assure ne plus être aux commandes même s’il n’avait pu s’empêcher de remettre les mains dans le cambouis cet hiver. Quant à Bernard Caïazzo, qui fait le tour des stades sauf de Geoffroy-Guichard […], il préfère opportunément l’ombre à lumière qu’il aimait tant », a fait remarquer le journaliste Olivier Guichard, dans le journal régional.
Rappelons que l’objectif de l’ ASSE la saison prochaine est la montée en Ligue 1. Une ambition qui s’annonce compliquée face aux quatre clubs fraichement relégués de Ligue 1, mais aussi des équipes contre lesquelles les stéphanois ont été en grande difficulté cette saison.