Présent à Istanbul pour la finale de la Ligue des Champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré son homologue de Fenerbahçe pour un deal cet été.
Arrivé l’été passé en provenance de Lille OSC contre un chèque de 15 millions d’euros, Renato Sanches ne va pas faire long feu au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Au terme d’une saison compliquée, marquée notamment par de nombreuses blessures, le milieu de terrain portugais devrait quitter le club de la capitale française cet été en cas d’offre satisfaisante. Selon les informations du journal Fanatik, « Luis Campos aurait donné son feu vert au départ de la star portugaise. » Et le président parisien tenterait lui-même de négocier le départ du joueur de 25 ans.
Mercato PSG : Renato Sanches en route pour Fenerbahçe ?
Déjà annoncé dans les plans de Galatasaray, Renato Sanches intéresserait aussi un autre club turc. En effet, Fanatif rapporte que Fenerbahçe viserait l’international portugais pour renforcer son effectif la saison prochaine. Le président des Canaris Jaunes, Ali Koç, se serait entretenu avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi lors d’un dîner ce weekend, en marge de la finale de la Ligue des champions à Istanbul. Les deux présidents auraient notamment évoqué le dossier Renato Sanches.
Mais pour le moment, les deux clubs seraient encore loin d’un accord puisque Fenerbahçe souhaiterait un prêt avec option d’achat, là où le récent champion de France aimerait se séparer de Sanches dans le cadre d’un transfert direct. Pour satisfaire le Paris SG, le Fener serait en train de préparer plusieurs ventes avant d’établir les premiers contacts avec l’agent du joueur, Jorge Mendes. Reste maintenant à savoir si la perspective de rejoindre le vice-champion de Turquie, qui va disputer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine, est susceptible de séduire Renato Sanches, dont le contrat avec le Paris SG court jusqu’en juin 2027.