Mercato PSG : Trois scénarios se dessinent pour Kylian Mbappé

Annoncé sur le départ du PSG durant ce mercato estival, trois scénarios se dessinent pour l’avenir de Kylian Mbappé.

Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi s’est entretenu avec la mère de Kylian Mbappé

Depuis lundi soir, l’avenir de Kylian Mbappé est plus incertain que jamais. En ayant refusé d’activer son option d’une année supplémentaire, l’attaquant du PSG met son club dans l’embarras. Car s’il ne part pas cet été, il quittera le Paris Saint-Germain librement l’été prochain, une option tout simplement inenvisageable au Qatar.

Un départ durant le mercato estival est donc une solution étudiée par la direction parisienne, mais d’autres scénarios sont également plausibles, d’après les dernières informations divulguées par Marca ce mercredi. Le média espagnol annonce que Nasser Al-Khelaïfi et la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, ont échangé à propos de la situation concernant Kylian Mbappé.

À l’issue de cette discussion, trois solutions sont sur la table pour résoudre le problème. La première serait de laisser partir le numéro 7 parisien au Real Madrid dès cet été. La deuxième, qui quant à elle semble improbable, est de le conserver jusqu’à l’été prochain, pour un départ libre en juin 2024. Enfin, la troisième et dernière solution concerne un engagement de la part du Paris Saint-Germain de le prolonger en échange d’un départ sous la forme d’un transfert à l’été 2024.

Certains supporters du PSG ne veulent plus entendre parler de Kylian Mbappé

Face à l’attitude de Kylian Mbappé jugée irrespectueuse par certains, les supporters parisiens sont nombreux à vouloir voir partir la star parisienne cet été, d’après Le Parisien. Plusieurs d’entre eux vont même jusqu’à dénoncer une « prise d’otage » du Paris Saint-Germain de la part de l’attaquant français, qui a clairement perdu beaucoup de crédit auprès des amoureux du club de la capitale.

Pour eux, cela ne fait guère de doute, garder Kylian Mbappé pour le laisser partir libre dans un an serait une erreur monumentale de la part de la direction parisienne. Reste à savoir si cette dernière écoutera les conseils de ses supporters.