Évoquée à l’ASSE pour la première fois, fin mai dernier, la piste menant vers un défenseur formé à l’AS Monaco se précise.
Mercato ASSE : L’AS Saint-Etienne en quête de défenseurs
L’ASSE cherche des défenseurs pour renforcer l’équipe de Laurent Batlles. Le Verts ont été très fébriles défensivement la saison dernière, comme le témoignent les 57 buts concédés en 38 matches de Ligue 2. En plus de Nîmes et Niort, relégués en National, l’ASSE a été la pire défense du championnat. Le chantier de la défense est donc la priorité de Loïc Perrin cet été. Mais Jules Gaudin, arrière gauche, l’une des cibles de l’AS Saint-Etienne, a filé librement au Paris FC, dans la foulée de la fin de son contrat à Guingamp.
Egalement libre de tout engagement depuis l’issue de son bail à Caen, Ibrahim Cissé est aussi en passe de snober l’ASSE. Selon L’Équipe, le défenseur central va signer à Ferencvaros au Portugal. Les recruteurs stéphanois auraient aussi coché le nom de Jérémy Gélin, polyvalent défenseur central d’Amiens, à en croire Le 11 Amiénois.
Mercato ASSE : Amilcar Silva vend la mèche sur son arrivée
Une quatrième piste de l’ASSE mènerait vers Amilcar Silva de Sedan, comme l’a évoqué l’insider Gaël B42 fin mai. L’intérêt des stéphanois se précise. Le défenseur latéral gauche s’intéresse désormais de près aux informations relatives aux Verts, en suivant le compte Instagram officiel du club ligérien. Ce qui laisse à penser qu’il est effectivement en route vers le Forez. Le joueur formé à l’AS Monaco « semble avoir vendu la mèche pour son arrivée à l’ASSE cet été », a indiqué But Football Club, ce mercredi.
Arrivé librement à Sedan l’été dernier, en provenance de Monaco, Amilcar Silva n’avait pas joué un seul match en Ligue 1 avec le club du Rocher. Sous le maillots des Sangliers, il a disputé 27 matches en National et a délivré 2 passes décisives.