Mercato OM : Marcelo Gallardo doublé par un autre coach à Marseille

Annoncé proche de s’engager à l’OM en vue de la saison prochaine, Marcelo Gallardo aurait finalement été doublé par un autre coach.

Mercato OM : La piste Marcelo Gallardo refroidie, un autre coach en approche

Pablo Longoria voulait clôturer le dossier du futur entraîneur cette semaine. Mais avec les nombreux rebondissements, il va sans doute falloir attendre encore un peu. En discussions avancées avec l’entraîneur argentin, Marcelo Gallardo, le président de l’OM attendait la réponse de l’ancien coach de River Plate jeudi, visiblement sans succès. Pour ne pas se retrouver à court de solution, Pablo Longoria travaille sur d’autres noms en parallèle, et d’après les informations révélées par La Minute OM, Marcelo Gallardo ne serait plus en pole position pour atterrir sur le banc marseillais.

En effet, il aurait tout simplement été dépassé par un autre coach, dont le nom n’a pas filtré, et qui serait désormais proche d’être le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. La source indique par ailleurs que le dossier autour du futur coach est extrêmement complexe, car les avis divergent au sein du club, ce qui explique la lenteur des négociations.

Ce ne sera pas Fabio Grosso, peut-être Paulo Fonseca ?

Toujours selon le compte Twitter de La Minute OM, le nom du coach qui serait désormais en pole position pour rejoindre l’Olympique de Marseille aurait déjà filtré dans la presse dernièrement, et il ne s’agit pas de Fabio Grosso. Depuis la fin du championnat, plusieurs profils ont été étudiés, notamment celui de Paulo Fonseca, dont le nom est revenu avec insistance ces derniers jours.

S’il est peu probable qu’il quitte le LOSC cet été, sa relation avec Olivier Létang n’est pas forcément en odeur de sainteté, et il peut encore se passer beaucoup de chose concernant le futur du technicien portugais. Pour rappel, Paulo Fonseca a rapidement été ciblé par Pablo Longoria, qui apprécie beaucoup son style de jeu, et qui n’a pas encore lâché l’affaire pour le faire venir à Marseille cet été.