Naples cherche un remplaçant à Luciano Spalletti. En plus de Christophe Galtier, c’est l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, qui serait ciblé.
Mercato Stade Rennais : Naples s’intéresse à Bruno Genesio
Naples est décidément très intéressé par les entraîneurs français. Après Rudi Garcia et Christophe Galtier, c’est Bruno Genesio qui figurerait dans la short-list des dirigeants du club italien. Les champions d’Italie cherchent à remplacer Luciano Spalletti, qui veut se reposer après cette saison éprouvante.
D’après les informations de RMC Sport, les dirigeants napolitains se sont renseignés sur le profil de l’entraîneur du Stade Rennais, dont le contrat court jusqu’en 2025. Les chances de le voir quitter la Bretagne paraissent toutefois assez faible. Bruno Genesio n’est pas la priorité de Naples et il a récemment confié qu’il continuerait à entraîner le SRFC la saison prochaine. Il devra notamment essayer de faire mieux en Ligue Europa après une triste élimination en 16es de finale face au Shakhtar Donetsk cette année.
Christophe Galtier, priorité de Naples
Le média précise que la priorité du club napolitain au poste d’entraîneur est Christophe Galtier. Récemment démis de ses fonctions par le PSG, l’ancien technicien du LOSC est libre sur le marché, tout comme Rudi Garcia, qui intéresse également le Napoli. Paulo Sousa, actuel entraîneur de Salernitana, figure également parmi les candidats dans l’esprit du président Aurelio De Laurentiis. Il aurait toutefois été distancé pour reprendre les rênes du champion d’Italie, selon les informations de Sky Sports.
Christophe Galtier pourrait également avoir une autre piste, puisque West Ham s’intéresse à lui en cas de départ de David Moyes. Le coach anglais a sauvé sa saison en remportant la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina (2-1), mais a réalisé un exercice décevant en terminant à la 14e place de Premier League.