Kyle Walker pourrait quitter Manchester City cet été. Le latéral droit pourrait filer en Arabie saoudite, mais aussi retourner dans son ancien club, Sheffield United.
Mercato : Kyle Walker bientôt de retour à Sheffield United ?
Alors que son influence a baissé cette saison sous l’équipe de Pep Guardiola, Kyle Walker refléchirait à quitter Manchester City, d’après les informations du média anglais Talk Sport. À 33 ans, le latéral droit n’est plus un titulaire indiscutable comme il l’était auparavant et il pourrait quitter le club mancunien.
En fin de contrat en 2024 avec Manchester City, Kyle Walker susciterait de l’intérêt en Arabie saoudite, qui serait prêt à lui offrir un gros contrat. De son côté, le joueur anglais préférerait rester dans son pays, et pourrait retourner dans l’un de ses anciens clubs. Il pourrait en effet faire le choix de signer à Sheffield United, où il avait été prêté durant la saison 2009/2010 en provenance de Tottenham.
Une moins grande influence cette saison
Avec le changement de système de Pep Guardiola, Kyle Walker a moins joué en deuxième saison. Le technicien catalan est passé à un système avec trois défenseurs composé de Manuel Akanji, Ruben Dias et Nathan Aké, qui a contraint le défenseur anglais à se cantonner à un rôle de remplaçant. Le défenseur aurait également mal pris d’être remplaçant lors de la finale de la Ligue des Champions remportée face à l’Inter Milan (1-0), alors qu’il avait été une pièce importante du dispositif de Pep Guardiola ces dernières saisons.
À un an de la fin de contrat, il pourrait donc partir dès cet été. Acheté pour 50 millions d’euros par Manchester City en provenance de Tottenham en 2017, Kyle Walker a disputé 254 matches avec les Cityzens toutes compétitions confondues. Il a remporté 14 trophées avec les Skyblues, dont 5 Premier League et une Ligue des Champions.