Mercato ASSE : Recrutements, Saint-Etienne reçoit une bonne nouvelle

Une bonne nouvelle est tombée à l’ ASSE ce jeudi. Elle devrait déclencher le mercato estival du club ligérien, dans le sens des arrivées.

Mercato ASSE : Saint-Etienne toujours en attente de son premier renfort

Les supporters de l’ ASSE attendent toujours la première recrue estivale de leur équipe. Ils espèrent un mercato à la hauteur de ambitions des Verts. L’équipe de Laurent Batlles vise en effet la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Loïc Perrin avait annoncé la couleur sur le marché des Stéphanois à l’issue de la saison écoulée. « On souhaite conserver l’ossature de l’équipe pour gagner du temps, contrairement à l’été dernier où il a fallu tout reconstruire. On devra également se renforcer. »

Le coordinateur sportif avait ensuite joint l’acte à la parole. Les options d’achat liées au prêt de Niels Nkounkou et de Mathieu Cafaro ont été levées. Puis le contrat de Gaëtan Charbonnier a été prolongé jusqu’à fin juin 2024. Pour la suite du mercato, la Direction de l’ ASSE espère toujours la prolongation du contrat de Jean-Philippe Krasso, le meilleur buteur et passeur décisif des Verts la saison dernière.

Mercato : Saint-Etienne obtient le feu vert de la DNCG pour recruter

Entre-temps, l’ASSE a obtenu le feu vert de la Direction national du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ce jeudi 15 juin. « La Direction de l’AS Saint-Étienne a été auditionnée ce jeudi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), dans le cadre de l’examen de la situation des clubs de football professionnels au titre de la saison 2023-2024. Après étude du dossier présenté par l’ASSE, aucune mesure restrictive n’a été prise à l’encontre du club par l’instance nationale. L’ ASSE aborde donc la future saison avec tous les voyants au vert », a informé le club, dans un communiqué officiel.

Comme quoi, Jean-François Soucasse (président exécutif), Samuel Rustem (Directeur général adjoint délégué aux activités sportives) et Loïc Perrin ont désormais les coudées franches pour passer à l’offensive sur les pistes déjà identifiées.