Mercato PSG : Entre Paris et le PSV, Xavi Simons a tranché !

Auteur d’une saison de folie avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons a convaincu le PSG de le rapatrier cet été. Le milieu offensif de 20 ans a tranché concernant son avenir.

Mercato PSG : Luis Campos veut rapatrier Xavi Simons

Parti libre au PSV Eindhoven l’été passé, mais avec une clause permettant un retour au Paris Saint-Germain, Xavi Simons a réalisé une saison époustouflante avec notamment 22 buts et 12 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont éveillé l’intérêt du PSG et son conseiller football Luis Campos. Alors que Lionel Messi a déjà annoncé son départ, le récent champion de France aimerait faire revenir son ancien joueur pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine.

Et ce jeudi, le journaliste italien Fabrizio Romano assure que si une clause de 12 millions d’euros était évoquée dans ce dossier, celle-ci serait bien moindre pour les Rouge et bleu. « Le PSG a une clause de rachat pour Xavi Simons, mais ce n’est pas 12 M€, c’est moins que ça. C’est une clause très très bon marché », explique le spécialiste mercato de Sky Sports sur sa page Twitter. De son côté, le principal concerné semble avoir déjà fait son choix concernant son avenir.

Mercato PSG : Xavi Simons n’a pas l’intention de revenir en France

Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, Xavi Simons a déclaré qu’il n’a pas encore tranché pour la saison prochaine. Partagé entre le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven, l’international néerlandais de 20 ans avoue être au courant de la clause prioritaire du PSG pour le ramener en Ligue 1. Pour autant, sa situation ne semble pas la priorité actuelle des dirigeants qui sont préoccupés par la nomination d’un nouvel entraîneur.

« Je suis au courant de la clause du PSG pour me ramener, mais pour autant que je sache, ils n’ont pas encore d’entraîneur. De toute évidence, beaucoup de choses ont changé maintenant. Je n’ai pas encore rencontré ni parlé au nouveau directeur. Je vais lui parler et m’asseoir avec le PSV, puis décider de mon avenir », a confié Xavi Simons.

D’après les renseignements recueillis par le média TMW, l’ancien prodige du FC Barcelone n’aurait aucune intention de retourner en France. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Xavi Simons pourrait donc poursuivre son aventure avec le PSV la saison prochaine.