Le FC Nantes aurait réactivé une piste explorée lors du mercato hivernal. Elle mène vers un défenseur évoluant aux Girondins de Bordeaux.
Mercato FC Nantes : Deux signatures déja bouclées en attaque
Passé tout près de la relégation en Ligue 2 la saison dernière, le FC Nantes prépare tranquillement son mercato estival. Deux attaquants du FCN sont assurés de démarrer la préparation dans le groupe des Canaris. Andy Delort (31 ans) et Mostafa Mohamed (25 ans) sont définitivement transférés au FCN, à l’issue de leur prêt, appartenant respectivement à l’OGC Nice et à Galatasaray.
Confirmé au poste d’entraîneur, Pierre Aristouy attend d’autres renforts cet été afin de ne pas revivre une autre saison difficile à l’image de celle vécue par Antoine Kombouaré. Convoité par l’OM, Ludovic Blas pourrait faire l’objet d’un transfert, mais Franck Kita (directeur général délégué) devrait lui trouver un remplaçant pour ne pas affaiblir le groupe nantais, dont l’objectif est de jouer le haut du tableau la saison prochaine.
Le FCN relance la piste Malcom Bokele
En défense, le FC Nantes attend des renforts pour épauler Nicolas Pallois (34 ans) qui a montré des signes de fébrilité, même si son état d’esprit est indiscutable. Une semaine après l’ouverture officielle du mercato, les Nantais auraient réchauffé la piste menant vers Malcom Bokele. Le défenseur des Girondins était suivi l’hiver dernier, mais il était finalement resté à Bordeaux. Si l’on en croit les informations de France Bleu, les Kita ont lancé une offensive pour recruter le latéral droit qui s’est fait remarquer en Ligue 2.
Alors qu’il faisait sa première saison en pro, le Franco-Camerounais (titulaire 28 fois en 29 matches disputés en Ligue 2) avait été impressionnant avec l’équipe de David Guion. Une équipe qui était tout proche de signer son retour en Ligue 1, mais qui s’est inclinée lors des deux dernières journées décisives du championnat. Malcom Bokele pourrait être la première recrue estivale du FC Nantes. Contraint de trouver de l’argent avant son passage devant la DNCG, Bordeaux ne repousserait pas une offre pour le défenseur de 23 ans, dont la valeur marchande est estimée à 1,5 millions d’euros.