Mercato OL : Lyon officialise la signature d’un milieu

À la recherche de plusieurs joueurs afin de renforcer son entrejeu durant le mercato estival, l’OL officialise la signature d’un milieu.

Mercato OL : Mahamadou Diawara signe officiellement à Lyon

[tweet id= »1669646165002838016″]

L’Olympique Lyonnais tient sa première recrue de l’été. À la recherche d’un milieu de terrain depuis l’hiver dernier, le board lyonnais est parvenu à s’attacher les services de Mahamadou Diawara, jeune joueur de 18 ans qui évoluait au centre de formation du PSG. Libre, il s’engage donc gratuitement à l’OL, et a signé son premier contrat professionnel valable jusqu’en juin 2027 comme l’annonce le club ce vendredi.

« L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Mahamadou Diawara, pour 4 saisons. En fin de contrat avec le Champion de France, le joueur de 18 ans s’est engagé avec l’OL jusqu’au 30 juin 2027. L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Mahamadou Diawara, confirmant ainsi l’attractivité du club pour les jeunes joueurs, et espère, à l’image de Saël Kumbedi cette saison, lui donner l’opportunité de confirmer tout son potentiel au plus haut niveau. »

L’Olympique Lyonnais est sur plusieurs cibles

Malgré cette première signature bouclée dès l’entame de ce mercato estival, les dirigeants lyonnais vont devoir continuer à redoubler d’effort pour répondre aux nombreuses attentes des supporters cet été. Sans coupe d’Europe depuis maintenant deux saisons, l’OL se doit de redevenir un club compétitif à tous les niveaux, et cela passe par un effectif suffisamment armé pour prétendre à jouer les premières places en championnat.

À l’heure actuelle, plusieurs pistes sont étudiées par la cellule de recrutement du club rhodanien, avec notamment la piste menant à Ellyes Skhiri, milieu de terrain tunisien déjà convoité par l’OL l’hiver dernier. Pour le secteur offensif, les Gones étudient la piste menant à Keito Nakamura, auteur d’une très bonne saison avec le club autrichien de Lask Linz. Néanmoins, il faudra sans doute proposer des pistes beaucoup plus ambitieuses à l’avenir pour satisfaire les amoureux de l’Olympique Lyonnais.