Auteur de deux dernières saisons satisfaisantes, Youssouf Fofana a tapé dans l’oeil de clubs étrangers, qui se sont lancés à ses trousses.
Mercato AS Monaco : West Ham passe à l’offensive pour Youssouf Fofana
Après sa saison dernière ratée, l’AS Monaco pourrait être amené à vendre des joueurs majeurs de son effectif cet été. Le club n’est qualifié dans aucune coupe d’Europe. De ce fait, certains cadres pourraient ouvrir la porte de sortie. C’est le cas du buteur Wissam Ben Yedder et de Youssouf Fofana, dont les contrats prennent fin le 30 juin 2024. En cas d’offres intéressantes pour les deux internationaux français, l’AS Monaco ne les retiendrait pas pour éviter de les voir partir librement dès le mercato hivernal en janvier 2024.
Le départ du milieu défensif, dont la valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros, pourrait intervenir rapidement pendant ce mercato estival. West Ham serait déjà passé à l’offensive pour le recruter. Récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence, les Hammers sont qualifiés pour la Ligue Europa la saison prochaine. Ils entendent donc récupérer Youssouf Fofana pour densifier leur entrejeu. « Son profil de milieu qui se projette vite a séduit plusieurs clubs, dont West Ham qui a entamé des premières démarches », confirme L’Équipe, tout en indiquant que « le Monégasque est en pleine réflexion ».
Youssouf Fofana intéresse aussi l’Inter Milan
En plus de West Ham en Premier League, le N°19 de l’AS Monaco plaît à l’Inter Milan, selon le quotidien sportif. Finaliste de la dernière Ligue des champions, le club lombard veut s’attacher les services du néo-tricolore pour repartir à la conquête de l’Europe la saison prochaine. Interrogé sur son avenir en fin de saison dernière, Youssouf Fofana était resté évasif. « Beaucoup de grands clubs viennent à Monaco pour trouver des joueurs et nous en sommes tous conscients. Je ne peux pas dire si c’est la bonne occasion ou le bon moment pour partir, mais nous faisons les choses de la bonne manière en ce moment. »