Après d’intenses négociations entre Pablo Longoria et Marcelo Gallardo en ce début de mercato, le coach argentin a donné son accord et arrive à Marseille.
Mercato OM : Marcelo Gallardo et Pablo Longoria sont tombés d’accord
Cette fois c’est la bonne, l’OM tient le successeur d’Igor Tudor. En discussions avancées avec Marcelo Gallardo depuis plusieurs jours, Pablo Longoria est parvenu à convaincre le technicien argentin, qui vient tout juste de donner son accord, comme le révèle Le Phocéen. Cela vient mettre un terme à de nombreuses négociations, autour desquelles « El Muneco » avait des conditions précises pour venir à Marseille.
Conscient qu’une première aventure européenne est loin d’être simple, l’ancien coach de River Plate voulait s’assurer d’avoir le staff qu’il désirait à sa disposition la saison prochaine. Il a également demandé des garanties concernant le mercato estival, qui ont été acceptées par Pablo Longoria, annonçant un été des plus chauds dans la cité phocéenne.
Les modalités du contrat n’ont pas été mentionnées par la source, mais cette dernière précise que Marcelo Gallardo est attendu dans la soirée à Marseille pour signer son nouveau bail et commencer à préparer sa première saison sur le banc de l’OM.
Gallardo a tout gagné avec River Plate
Depuis l’annonce de son nom sur la short-list de Pablo Longoria, c’est toute une ville qui s’est mise à prier pour le voir débarquer. Durant son passage à River Plate, Marcelo Gallardo a littéralement tout gagné, faisant de lui un entraîneur de renommé en Amérique du Sud. Argentin de naissance, il vient succéder à Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa, et sera le troisième entraîneur de cette nationalité à venir entraîner l’Olympique de Marseille en l’espace de dix ans.
La seule interrogation concerne son inexpérience en Europe, car Marcelo Gallardo n’a jamais coaché sur le continent. Malgré cela, le technicien de 47 ans a clairement les épaules pour venir supporter la dure pression du Vélodrome, un stade qui va désormais attendre avec impatience la première de l’OM avec son nouvel entraîneur.