Passé tout près de la montée en Ligue 1 cette saison, Bordeaux a bouclé une importante signature pour la saison prochaine.
Mercato : David Guion poursuit avec les Girondins de Bordeaux
Bordeaux a décidé de poursuivre l’aventure en Ligue 2 avec David Guion. Le contrat de l’entraîneur de 55 ans a été renouvelé ce vendredi. Il a signé pour un an, soit jusqu’au 30 juin 2024, mais il a la possibilité d’aller au-delà. Les parties ont convenu d’une option d’une saison supplémentaire, en cas de montée dans l’élite. Les membres du staff technique des Girondins de Bordeaux sont également maintenus dans les mêmes conditions que l’entraîneur.
[tweet id= »1669676365493280768″]
David Guion et son équipe ont échoué aux portes de la remontée cette saison. Ils étaient 2e de Ligue 2 jusqu’à la 37e journée. Mais après leur défaite face à Annecy (1-0), ils ont chuté à la 3e place au profit du FC Metz. La suite on la connaît, les Girondins ont perdu le dernier match décisif de la saison face à Rodez, sur décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Bordeaux était mené sur son terrain au Matmut Atlantique (0-1) quand un supporter des Girondins a asséné un violent coup au buteur ruthénois. L’arbitre avait ensuite décidé d’arrêter le match après seulement 23 minutes de jeu. Le président Gérard Lopez a fait appel de la décision de la Ligue en saisissant le CNOSF « pour défendre ses droits et l’équité sportive ».