En fin de contrat le 30 juin prochain, Cher Ndour est annoncé proche du PSG dans ce mercato. Et ce vendredi, le Benfica Lisbonne, a annoncé son départ.
Hier, Foot Mercato a révélé que le milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Cher Ndour, a choisi le Paris Saint-Germain pour la suite de sa carrière. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international espoir italien a refusé l’offre de prolongation de son club pour donner son accord à Luis Campos en vue d’une arrivée libre au PSG cet été. Après Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Marco Asensio, Cher Ndour devrait être la cinquième recrue des Rouge et Bleu. Une tendance confirmée par le président du Benfica Lisbonne.
Rui Costa confirme le départ de Cher Ndour du Benfica
Prévenu en Italie comme le « nouveau Pogba », Cher Ndour s’apprête à débarquer au Paris Saint-Germain, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. S’il ne confirme pas que le joueur de 18 ans va effectivement s’engager en faveur du club de la capitale française, Rui Costa, le président du Benfica Lisbonne, a affiché ses regrets en expliquant avoir tout tenté pour prolonger Ndour, qui a préféré aller poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.
« Est-ce que j’aurais aimé garder Ndour ? Oui. C’est pourquoi j’ai fait une offre élevée pour qu’il reste. J’ai compris que son projet de vie passerait par un autre club », a confié le dirigeant portugais dans des propos relayés par le média A Bola. Poursuivant, l’ancien joueur de l’AC Milan a ajouté qu’il ne pouvait pas retenir un joueur qui n’est pas profondément attaché aux couleurs qu’il défend.
« Et je ne peux pas l’attacher ici, et je ne veux pas le faire. Je discute des contrats jusqu’à ce que je comprenne qu’il y a un désir de représenter Benfica (…) Je préfère les joueurs qui vivent Benfica comme ça, à ceux qui essaient de nous conditionner avec des contrats trop élevés pour la réalité », a précisé Rui Costa. Reste maintenant à savoir si Cher Ndour rejoindra effectivement le Paris SG dans les jours ou semaines à venir.