Désireux de renforcer son entrejeu durant ce mercato, le président de l’OM fonce sur un milieu de terrain évoluant à l’Atlético Madrid.
Mercato OM : Pablo Longoria vise Geoffrey Kondogbia
Lors de sa dernière conférence de presse, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait savoir que sa priorité était de trouver un nouvel entraîneur en vue de succéder à Igor Tudor. Si plusieurs sont explorées en interne, le choix de l’OM semble se porter sur Marcelo Gallardo.
Les négociations entre les deux parties se sont intensifiées ces dernières heures et la direction marseillaise touche au but. L’ancien entraîneur de River Plate, qui n’a encore jamais eu d’expérience sur un banc européen, n’est pas opposé l’idée de rebondir sur le banc de l’OM. Après des discussions approfondies, Marcelo Gallardo devrait dévoiler sa réponse finale dans les prochaines heures. En attendant, les dirigeants marseillais avancent sur d’autres dossiers en toute discrétion.
Si RMC Sport révélait en début de matinée des discussions avancées pour la signature du défenseur marocain Romain Saïss (Besiktas), les responsables phocéens s’activent aussi pour faire un nouveau renfort dans l’entrejeu. Selon les indiscrétions de La Minute OM, Geoffrey Kondogbia, âgé de 30 ans et évoluant actuellement à l’Atlético Madrid, suscite un vif intérêt de la part de la direction marseillaise. Des discussions entre les deux parties devraient commencer prochainement.
Geoffrey Kondogbia pour remplacer Mattéo Guendouzi
Le nom de Geoffrey Kondogbia est familier aux amateurs de la Ligue 1, car il a démarré sa carrière au RC Lens avant de se révéler à l’AS Monaco. Après des expériences à l’Inter Milan et à Valence, il a rejoint l’Atlético Madrid en 2020, où il a eu du mal à s’imposer. Après deux saisons passées chez les Colchoneros, le temps est peut-être venu pour lui de changer de club.
L’OM se serait alors rapidement positionné pour attirer dans ses filets. Il faut dire que Geoffrey Kondogbia pourrait apporter son expérience et ses qualités athlétiques au club phocéen. Son arrivée permettrait certainement à l’OM d’anticiper le probable départ de Mattéo Guendouzi, très convoité en Premier League. Les discussions entre le club et le joueur devraient avancer rapidement afin de parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties.
Avec toutes ces potentielles arrivées, l’Olympique de Marseille affiche ainsi clairement ses ambitions de renforcer son effectif en vue de la prochaine saison. Les supporters marseillais attendent avec impatience l’officialisation de ces recrutements et espèrent que ces nouvelles arrivées contribueront à redonner à l’OM une dynamique positive pour les mois à venir.