Malgré la relégation en Ligue 2, Patrick Kisnorbo devrait être conforté sur le banc de l’ESTAC Troyes. Un nouvel adjoint pourrait le rejoindre.
Il y a du mouvement à l’ESTAC Troyes. Dix-neuvième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023, le club aubois va retrouver la Ligue 2 avec un nouveau staff. Si Patrick Kisnorbo devrait être conforté sur le banc malgré la relégation, un nouvel adjoint pourrait arriver. La faute au départ de Peter Van der Veen, qui va rejoindre l’encadrement des sélections nationales de jeunes aux Pays-Bas selon L’Équipe. Celui-ci était arrivé au club fin décembre dernier, après avoir été vainqueur de l’Euro 2019 avec les U17 des Pays-Bas en tant qu’entraîneur principal.
Puisque sa place a été libérée, son remplaçant était recherché. Ce samedi, l’ESTAC l’aurait trouvé en la personne de John Maisano. L’ancien milieu de terrain de l’Atalanta ou encore de Westerlo, qui officie qu’en tant qu’entraîneur à Melbourne City, aurait été contacté pour renforcer le staff aubois. Son profil serait très intéressant puisqu’il a déjà figuré dans le staff de Patrick Kisnorbo… lorsque celui-ci était en poste à Melbourne City, entre 2020 et 2022. Il était alors l’un de ses adjoints. Le même rôle pourrait lui être proposé à Troyes.
Erick Mombaerts également ciblé par l’ESTAC
Pour le moment, L’Équipe n’affirme aucun accord entre John Maisano et l’ESTAC Troyes, bien que les discussions soient en bonne voie d’après L’Est Éclair. Mais si son arrivée se confirme, un remaniement devrait également s’opérer au sein de la formation. Erick Mombaerts, qui aidait jusqu’ici Patrick Kisnorbo dans son adaptation à l’ESTAC Troyes, pourrait y faire son retour.
L’ancien sélectionneur des Espoirs devrait ainsi retrouver le rôle qui lui avait été promis par City Group en 2021. Du côté des joueurs, un nouveau départ semble également à prévoir. Fort de ses bonnes prestations malgré la descente du club en Ligue 2, Gauthier Gallon intéresserait le Stade Rennais dans le cadre d’un transfert. Alors que Steve Mandanda devrait bientôt prendre sa retraite, le club breton le pisterait pour prendre éventuellement sa succession dans les buts. Le deuxième gardien du SRFC dans la hiérarchie, Doğan Alemdar, est trop inexpérimenté pour assumer ce rôle.