Après le refus de Joshua Kimmich, le Bayern Munich a décidé de hausser le ton face au FC Barcelone. Le club bavarois refuse de céder son milieu.
Au moins, la réponse est claire pour le FC Barcelone. Alors que le club catalan a perdu un de ses piliers dans l’entrejeu en la personne de Sergio Busquets, la piste Joshua Kimmich se referme définitivement. Les premières déclarations n’étaient déjà pas favorables au Barça, puisque le milieu de terrain de 28 ans avait refusé ses avances : « Ni le Real ni le Barça ne sont à l’ordre du jour pour lui » estimait il y a deux semaines le média allemand Abendzeitung.
Malgré des signaux négatifs, les Barcelonais ont continué de se montrer insistants envers le joueur. Xavi, l’entraîneur du FCB, s’est montré optimiste dans un entretien accordé à Jijantes : « Kimmich ? Je lui ai parlé au Qatar, il a dit qu’il était fan de moi. Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s’est fait » a-t-il déclaré il y a un peu plus d’une semaine. En dépit de ces propos, le Bayern Munich a choisi de hausser le ton pour mettre fin aux rumeurs.
Le Bayern Munich ne veut pas entendre parler d’un départ de Kimmich
Le transfert risque d’être bien compliqué pour le FC Barcelone. Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a confié être très serein au sujet de Joshua Kimmich : « Je ne comprends pas pourquoi ils « flirtent » publiquement avec notre joueur. Joshua Kimmich est une pierre angulaire de notre équipe. Il fait partie de notre projet pour l’avenir, c’est une certitude » a-t-il livré ce samedi à Sky Sports Germany.
Reste à savoir si le Barça voudra remplacer Sergio Busquets par un autre joueur que Joshua Kimmich. En tout cas, un nouveau départ est à prévoir dans l’entrejeu catalan : celui de Franck Kessié. Depuis son arrivée l’été dernier, l’international ivoirien (61 sélections, 8 buts) est méconnaissable sous les ordres de Xavi. Avec 39 rencontres disputées toutes compétitions confondues, il ne compte que 2 buts et 2 passes décisives à son actif. Un bilan bien loin de celui de 2021 avec le Milan AC (14 buts et 4 passes décisives). Liverpool serait intéressé à l’idée de le relancer selon Sport. Un bon moyen de renflouer les caisses pour un club toujours endetté depuis le début de la pandémie de Covid-19.