Après avoir déjà été prêté cette saison du côté de Châteauroux, un jeune défenseur central de l’OGC Nice va repartir en Ligue 2.
Dans ce mercato estival, l’OGC Nice gère aussi ses pépites. Si Badredine Bouanani (18 ans) est promis à un grand avenir chez les Aiglons et ne devrait pas partir, d’autres doivent encore s’aguerrir dans les divisions inférieures. C’est le cas d’Ange Ahoussou, défenseur central de 19 ans. Le joueur n’a pas encore eu l’occasion de faire ses premiers pas avec l’équipe première. Il était prêté à Châteauroux cette saison.
Au sein du club de National, Ahoussou s’est rapidement imposé. Avec 20 matchs disputés pour 2 buts chez les Castelroussins, le jeune taulier commence à se faire un nom. Mais il n’a pas encore su se démarquer suffisamment pour attirer l’attention du Gym. C’est pourquoi il va à nouveau être prêté la saison prochaine. Toutefois, sa progression a été notée par le club azuréen puisque c’est en Ligue 2 qu’il va désormais engranger de l’expérience.
Ange Ahoussou prêté au FC Sochaux
Arrivé à Nice en janvier 2022, en provenance du RC Abidjan, Ange Ahoussou va découvrir la Ligue 2 avec le FC Sochaux-Montbéliard. C’est l’OGC Nice qui a confirmé la nouvelle via un communiqué sur son compte Twitter. Le défenseur central est prêté avec option d’achat pendant une saison. Le montant de l’option n’a pas été révélé. Il s’agit en tout cas d’une nouvelle expérience pour Ahoussou, qui pourrait signer définitivement avec le dernier neuvième de Ligue 2 en cas de bonnes performances.
Des changements sont aussi attendus du côté de l’équipe première. Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGCN espère conserver ses cadres dont Jean-Clair Todibo. L’Équipe révèle que le club azuréen serait plus enclin à vendre Khéphren Thuram, qui peut être revendu plus cher sur le marché des transferts. Enfin, le feuilleton Kasper Dolberg serait sur le point de prendre fin. L’attaquant danois, qui enchaîne les prêts cette saison, aurait accepté de rejoindre Anderlecht d’après le quotidien sportif. Une bonne nouvelle pour le Gym qui souhaite s’en débarasser.