En quête d’un nouveau coach pour officialiser le licenciement de Christophe Galtier, le PSG semble avoir trouvé son bonheur avec Sergio Conceiçao de Porto.
Après avoir annoncé à Christophe Galtier le 6 juin passé qu’il ne serait pas l’entraîneur la saison prochaine, le Paris Saint-Germain attend désormais d’avoir trouvé son remplaçant avant de rendre officiel son départ. Alors que Julian Nagelsmann était annoncé tout proche de signer, l’ancien coach du Bayern Munich a finalement refusé le poste, le projet du PSG ne l’ayant pas suffisamment convaincu. Face à cet échec, Luis Campos a rapidement ressortir des tiroirs une vieille piste du club de la capitale pour la succession de Christophe Galtier. Et l’affaire serait bien engagée pour les Rouge et Bleu.
Mercato PSG : Sergio Conceiçao, nouveau coach du Paris SG ?
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Porto, Sergio Conceiçao serait apprécié par les dirigeants du Paris Saint-Germain, notamment le président Nasser Al-Khelaïfi et son conseiller football, Luis Campos. Le technicien de 48 ans « obéit au profil d’entraîneur recherché pour amorcer une sorte de révolution », rapporte le journal portugais A Bola. Des négociations seraient même déjà en cours l’agent de l’entraîneur, Jorge Mendes, qui a fait venir au PSG Marco Asensio et Manuel Ugarte cet été.
Toujours selon la même source, Conceiçao dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros, mais ce montant ne « posera pas de problème pour un club à la capacité financière du PSG. » Et le journaliste Nicolas Vilas Boas enfonce le club en révélant que l’ancien milieu de terrain portugais a atterri à Paris ce samedi afin de poursuivre les négociations avec la direction parisienne. Alors que Luis Enrique, Xavi Alonso et Thiago Motta sont toujours en lice pour le poste de Galtier, Sergio Conceiçao pourrait être le grand élu.