Puisque Nicolas Pépé ne sera pas conservé à l’OGC Nice, son remplaçant a déjà été pisté. Il s’agirait d’un attaquant de Bundesliga.
L’OGC Nice tente de se reconstruire après une fin de saison difficile. Le club azuréen ne disputera pas la moindre coupe d’Europe la saison prochaine, malgré une belle bataille. En raison de cet échec, Jim Ratcliffe doit revoir ses plans. Le propriétaire du Gym souhaite rebondir en optant pour un remaniement de l’effectif. Tout d’abord, Didier Digard a été évincé selon les informations de Nice-Matin, confirmées par RMC Sport.
Malgré de bons résultats à la tête du Gym, avec une série de 14 matchs sans défaite, l’ancien milieu de terrain n’aura pas survécu à la terrible fin de saison (9ème place en Ligue 1). D’autres départs ont été actés chez les joueurs du club azuréen. Ross Barkley, Nicolas Pépé, Joe Bryan et Andy Delort ne porteront pas le maillot de l’OGCN lors du prochain exercice.
L’OGC Nice pense à Roland Sallai
Si les départs sont nombreux au sein du Gym, le club essaie de riposter. Pour pallier le retour de Nicolas Pépé à Arsenal, le président niçois Jean-Pierre Rivère aurait coché le nom de Roland Sallai (26 ans). L’ailier du SC Fribourg n’a pas vraiment eu le temps de jeu escompté (26 matchs), en plus d’avoir été peu décisif (2 buts, 4 passes décisives) cette saison. Cet été, il devrait logiquement regarder du côté de ses prétendants qui tentent de se démarquer pour le signer.
Le Villarreal CF est également intéressé par ses services. D’après le journaliste Giacomo Iacobellis, le club espagnol serait le principal concurrent de l’OGC Nice dans cette affaire. Une offre de sa part pourrait rapidement être transmise à Fribourg, le joueur étant sous contrat jusqu’en juin 2025. Il est estimé à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, ce qui rentre en tout cas dans le budget des Aiglons. Reste à savoir qui va dégainer le premier.