Après l’échec de la piste menant à Marcelo Gallardo, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour succéder à Igor Tudor, mais il faudra convaincre Lille.
Mercato OM : Paulo Fonseca, nouveau favori de Longoria
En difficulté avec Marcelo Gallardo, qui a finalement repoussé l’offre de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria fait désormais de Paulo Fonseca sa nouvelle priorité pour la succession d’Igor Tudor au poste d’entraîneur. Et selon les informations du quotidien La Provence, les pourparlers entre les dirigeants marseillais et le technicien portugais seraient très bien avancés, à tel point que l’ancien coach de l’AS Roma serait sur le point de donner son accord puisqu’il « aimerait venir » à Marseille cet été. Mais Fonseca est encore lié au LOSC jusqu’en juin 2024, l’OM devra donc convaincre les Dogues de laisser partir leur entraîneur. Ce qui est encore loin d’être gagné avec la dernière sortie d’Oliver Letang.
Mercato OM : Olivier Letang veut poursuivre avec Paulo Fonseca
Alors que les choses ont commencé à s’enflammer autour de Paulo Fonseca et l’Olympique de Marseille, le président de Lille OSC, Olivier Letang, a publié un communiqué pour faire le point sur la situation du coach de 50 ans. « Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du LOSC l’année prochaine. Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC. Il a eu l’honnêteté de m’informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui.
J’aurais aimé que ces clubs en fassent de même, mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff. Paulo est bien au LOSC et avec lui nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a expliqué l’ancien directeur sportif du PSG. Pablo Longoria est donc prévenu.