Pressenti pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG, Luis Enrique a pris position sur l’avenir de Marco Verratti que Luis Campos veut vendre.
Mercato PSG : Luis Campos réclame 100 millions d’euros pour Marco Verratti
Après l’échec du dossier Lionel Messi, Al-Hilal se positionne sur deux autres stars du Paris Saint-Germain. D’après les informations du journaliste Marco Conterio de Tuttomercatoweb, l’attaquant brésilien Neymar, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027, serait la nouvelle priorité des dirigeants du club saoudien après avoir échoué avec Lionel Messi.
Toujours selon la même source, Nawaf Ben Saad, le président du club du Moyen-Orient, serait prêt à faire une proposition « pharaonique » pour tenter de recruter le milieu offensif de 31 ans. Mais ce n’est pas tout, puisque Al-Hilal rêverait aussi d’arracher Marco Verratti au Paris Saint-Germain. Et contrairement à Neymar, qui ne serait pas motivé par un transfert dans le pays du Golfe, le milieu de terrain italien ne fermerait pas forcément la porte.
Mais le récent champion de France devra d’abord lui trouver un remplaçant avant d’entamer les négociations. Une tendance confirmée ces dernières heures par le journaliste Alfredo Pedulla, qui précise que Luis Campos demanderait entre 80 et 100 millions d’euros pour laisser partir Marco Verratti. Toutefois, ce qui pourrait être la plus grosse vente de l’histoire du PSG pourrait être freiné par Luis Enrique.
Luis Enrique met son veto pour Marco Verratti
En attendant l’officialisation du départ de Christophe Galtier et son intronisation en qualité de nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique travaille déjà sur la composition de son futur groupe. À l’instar de Neymar, l’ancien coach du FC Barcelone voudrait absolument garder Marco Verratti dans l’effectif parisien. En effet, L’Équipe explique ce mardi que l’arrivée du technicien espagnol de 53 ans serait « également une très bonne nouvelle pour Marco Verratti, dont Campos souhaitait se séparer ».
Dans les plans de Luis Enrique, il s’agira sans doute d’associer Marco Verratti à des milieux avec un plus gros volume. Une perspective qui ravit le Petit Hibou, qui « a annoncé en privé son intention de rester à Paris la saison prochaine ». Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Pescara devrait donc vivre sa douzième saison sous le maillot parisien dès la reprise.