Mercato OM : Marcelino finalement oublié pour l’entraîneur idéal ?

Alors que Marcelino est annoncé comme le grand favori pour prendre la place d’Igor Tudor, l’OM pourrait finalement confier son banc à un autre entraîneur.

Le remplacement du démissionnaire Igor Tudor prend forme peu à peu à l’Olympique de Marseille. Après les échecs des pistes menant à Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, le technicien espagnol Marcelino se retrouverait désormais en pôle position pour remplacer le Croate au poste d’entraîneur de l’OM. Les négociations avec le président Pablo Longoria puisque les deux hommes se connaissent très bien depuis leur passage à Valence.

L’Équipe rapporte que l’Olympique de Marseille a transmis une offre écrite à l’ancien coach de l’Athletic Bilbao, qui s’accorderait un temps de réflexion, mais l’affaire serait en excellente voie. Le journaliste Nicholo Schira évoque même un contrat de deux ans pour Marcelino, soit jusqu’en juin 2025, pour le technicien de 57 ans. Mais Longoria pourrait finalement tirer une croix sur cette piste pour confier les rênes de l’équipe marseillaise à un enfant de la cité phocéenne.

Mercato OM : Christophe Galtier finalement préféré à Marcelino ?

Christophe Galtier, coach du PSG.

Dans son édition du jour, le journal La Provence a titré à sa Une : « Christophe Galtier revient dans le jeu. » Après les échecs des pistes Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui s’apprête à annoncer son licenciement, ferait désormais partie des deux favoris pour succéder à Igor Tudor. Une information confirmée par le journaliste Mohamed Bouhafsi de RMC. « Il n’y a pas de fumée blanche. La situation se réglera quand le PSG l’aura décidé », résume-t-on dans l’entourage de Galtier.

Une piste qui séduit particulièrement Eric Di Meco. « Pour moi, sportivement, celui avec qui tu prendrais le moins de risque, ce serait Christophe Galtier. Il connaît la Ligue 1, il connaît le club, il a eu des résultats partout où il est passé. Sportivement, tu as quand même une assurance supplémentaire. Sportivement, le coach idéal est Galtier », a expliqué la légende de l’OM sur RMC. Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria lui confiera effectivement les rênes de l’OM.