Désireux de découvrir un nouveau projet, Bernardo Silva veut quitter Manchester City cet été et le PSG est intéressé. Son coach Pep Guardiola a évoqué son cas.
Mercato PSG : Luis Enrique veut Bernardo Silva à Paris
L’Équipe confirme que, sauf énorme revirement, Luis Enrique devrait effectivement remplacer Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain. Mais en attendant l’officialisation de son arrivée, le technicien espagnol travaille déjà sur le mercato du club de la capitale avec une première grosse exigence : Bernardo Silva.
« Le PSG prévoit toujours d’insister sur Bernardo Silva comme objectif principal de l’été, valable également avec Luis Enrique comme nouvel entraîneur. Toutes les parties pensent que Bernardo ne rejoindra aucun club saoudien maintenant. Le PSG poussera à nouveau, mais Man City ne fera aucune remise », explique Fabrizio Romano sur Twitter.
Selon les dernières indiscrétions du journaliste italien, le milieu de terrain offensif aurait comme priorité le Paris SG, le FC Barcelone étant financièrement limité pour lui faire une offre convenable. De son côté, Pep Guardiola semble s’apprêter à perdre son polyvalent joueur de 28 ans.
Pep Guardiola botte en touche pour Bernardo Silva
Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur de Manchester City a montré des signes d’agacements lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir de Bernardo Silva. D’habitude très bavard concernant l’international portugais, le coach espagnol a coupé court devant les médias. Dans des propos rapportés par Marca, Pep Guardiola a notamment lancé : « Bernardo Silva ? Je ne suis pas un directeur sportif. »
Le principal concerné assure de son côté ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. « Je ne sais pas encore concernant mon avenir. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n’est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité, c’est que je ne sais pas », a déclaré Bernardo Silva en conférence de presse avec la sélection portugaise. Pour rappel, les Citizens réclameraient au moins 80 millions d’euros pour laisser partir son joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2025.