Face au probable départ de plusieurs éléments offensifs durant ce mercato estival, l’OL s’intéresse à un attaquant belge.
Mercato OL : L’Olympique Lyonnais s’intéresse à Dodi Lukebakio
L’OL est encore bien discret en ce début de mercato estival. Si quelques pistes sont étudiées, il n’y a rien de concret pour le moment en ce qui concerne les arrivées. En revanche, des départs ont déjà eu lieu, avec notamment celui d’Houssem Aouar, qui s’est engagé librement à l’AS Roma, après que son contrat soit arrivé à son terme avec l’Olympique Lyonnais.
Moussa Dembélé, lui aussi en fin de contrat, va très prochainement imiter son ancien coéquipier, mais attend de connaître sa future destination qui met du temps à se préciser. Côté supporters, l’impatience monte d’un cran, et il n’est pas question pour eux de voir leur club réaliser un nouveau mercato sans ambition, comme ce fut le cas l’hiver dernier par exemple.
Cela tombe bien, car l’Olympique Lyonnais est justement en train d’accélérer les choses pour un attaquant belge qui évolue actuellement au Hertha Berlin. En effet, selon les informations révélées par Foot Mercato, les dirigeants de l’OL seraient très intéressés par Dodi Lukebabio, et une proposition aurait d’ores et déjà été formulée au club allemand.
Un prêt payant d’un million d’euros proposé par l’OL
Toujours selon la source, l’Olympique Lyonnais serait passé à l’action pour Dodi Lukebakio. L’OL aurait proposé une offre autour d’un prêt payant d’un million d’euros au Hertha Berlin, une somme qui devrait toutefois être jugée insuffisante par le pensionnaire de Bundesliga. Obligé de faire rentrer de l’argent dans les caisses, le Hertha Berlin ne laissera pas filer l’un de ses meilleurs éléments à un prix aussi faible, même dans le cadre d’un prêt. Cette saison, Dodi Lukebakio a disputé 32 matches de championnat pour 11 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées.