ASSE : Retour en Ligue 1, une mauvaise nouvelle tombe à Saint-Etienne

Alors que l’objectif de l’ASSE est la montée en Ligue 1, les nouvelles ne s’annoncent pas bonnes pour Saint-Etienne pour le début de saison.

ASSE : Retrait de 3 points et huis clos, une sanction lourde de conséquences

Reléguée en Ligue 2 en mai 2022, l’ASSE espérait rapidement revenir en Ligue 1, mais le début de saison dernière a été complètement raté. L’équipe de Laurent Batlles a fait une entame de saison difficile et s’est retrouvée à la dernière place du championnat à la fin de l’année 2022, avec seulement 12 points au compteur en 17 journées.

L’AS Saint-Etienne s’est finalement maintenue en Ligue 2, grâce à son mercato hivernal réussi. Les Stéphanois ont fini à la 8e place du championnat et peuvent même nourrir des regrets, car ils avaient démarré la saison avec trois points en moins. Une sanction infligée par la LFP au club, en raison du comportement de ses supporters lors du match retour de barrage contre l’AJ Auxerre, le 29 mai 2022. En plus du retrait de points, les Verts avaient été privés de leurs supporters, lors des quatre premiers matchs de la saison dernière à Geoffroy-Guichard.

L’ASSE sans les supporters du Kop Sud pour le premier match à Geoffroy-Guichard

Passée près de la relégation en national, l’ASSE garde le même objectif, à savoir le retour dans l’élite. Mais la prochaine saison va encore démarrer avec une sanction. La commission de discipline de la Ligue a sanctionné les Stéphanois. « Suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors de la rencontre ASSE-Valenciennes du vendredi 2 juin dernier, la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce jour, a sanctionné l’AS Saint-Étienne de la fermeture, pour un match ferme et un match avec sursis, de la tribune Jean Snella. » L’ASSE ne pourra donc pas compter sur le soutien des supporters du Kop Sud, lors du premier match à domicile la saison 2023-2024.