Alors qu’il figurait sur les tablettes de Tottenham en ce début de mercato estival, Alban Lafont est déjà fixé par le club anglais.
Mercato FC Nantes : Tottenham fonce sur un gardien et abandonne la piste Alban Lafont
La rumeur n’aura duré que quelques heures à peine. Mercredi après-midi, l’insider Ignazio Genuardi annonçait que Tottenham avait coché le nom d’Alban Lafont pour concurrencer Hugo Lloris, qui devrait disputer sa dernière saison avec les Spurs. Mais finalement, c’est un autre portier tout aussi talentueux qui est sur le point de rejoindre l’effectif londonien.
En effet, selon les informations révélées par Sky Sports Italia, Tottenham serait sur le point de s’attacher les services de Guglielmo Vicario, gardien de l’Empoli, considéré comme l’un des meilleurs portiers du Scudetto cette saison. Âgé de 26 ans, il devrait coûter pas moins de 20 millions d’euros aux Spurs, et un accord serait sur le point d’être trouvé entre les différentes parties.
Quelle destination pour Alban Lafont ?
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Alban Lafont ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. S’il fait partie des joueurs qui devraient quitter le club durant le mercato estival, les concurrents ne sont pour le moment pas nombreux à se bousculer au portillon pour le portier de 24 ans. Il y a quelques mois, un léger intérêt de l’OM avait été révélé pour amener un concurrent de poids à Pau Lopez, mais l’option Alban Lafont ne semble plus d’actualité à l’heure actuelle.
Estimé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, l’ancien gardien du Toulouse FC semble bien décidé à passer un cap dans sa carrière, mais sa fin de saison délicate dans les cages nantaises lui ont sans doute fermé certaines portes. Reste à savoir si des clubs se montreront intéressés dans les prochaines semaines.