Pas qualifiée pour la prochaine Champions League, la Juve pourrait perdre certains joueurs majeurs cet été. Le PSG pourrait en profiter pour se renforcer.
Mercato PSG : Federico Chiesa sur les tablettes de Campos
Outre un attaquant de pointe, qui pourrait être Harry Kane, Randal Kolo Muani ou Victor Osimhen, le Paris Saint-Germain aimerait également attirer un milieu offensif évoluant sur l’aile droite. Dans cette optique, Luis Campos a fait de Bernardo Silva sa priorité pour ce mercato estival. Si aux premières heures des négociations, le joueur de Manchester City semblait disposé à rejoindre les rangs du club de la capitale française, les derniers échos l’enverraient désormais du côté de l’Arabie Saoudite, à Al-Hilal.
Même si l’information a été démentie par Fabrizio Romano, les Citizens souhaiteraient garder leur joueur et Paris pourrait donc devoir tirer un trait sur cette piste. Pour parer à toute éventualité, le conseiller football du PSG aurait coché un autre nom sur ses tablettes. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Federico Chiesa intéresserait le Paris SG. En cas d’échec du dossier Bernardo Silva, le récent champion de France pourrait envisager une arrivée de l’ailier de la Juventus Turin, qui serait contrainte de vendre pour équilibrer ses comptes.
Mercato PSG : Federico Chiesa disponible pour 60M€
En négociation avec sa direction pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2025, Federico Chiesa se montrerait gourmand avec une demande salariale de 8 millions d’euros par saison, alors qu’il perçoit 5 millions d’euros actuellement. Une exigence insoutenable pour les finances de la Juventus Turin avec le manque à gagner dû à la non-qualification en Ligue des Champions. Le club italien pourrait donc se résoudre à vendre Chiesa dès cet été pour éviter de le vendre au rabais dans un an lorsqu’il ne lui restera plus qu’une saison de contrat.
L’international italien de 25 ans souhaite absolument disputer la Ligue des Champions, ce qui placerait le PSG en pôle position face à Liverpool et Chelsea, qui ne disputeront la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Mais les Rouge et Bleu devront aussi se méfier de la concurrence du Bayern Munich, également sur les traces du coéquipier de Paul Pogba. Pour laisser partir Chiesa, la Juve réclamerait 60 millions d’euros.