Le mercato PSG de cet été s’embrase avec la sortie choc de Leandro Paredes sur un retour à Boca Juniors ainsi que l’arrivée de Luis Enrique comme futur entraîneur du Paris Saint-Germain.
Mercato : Leandro Paredes barre la route à la piste Boca Juniors
L’avenir de Leandro Paredes ne devrait pas se jouer à Boca Juniors, du moins pas dans l’immédiat. Le milieu de terrain relayeur, capable d’évoluer au poste de milieu défensif, a évoqué la suite de sa carrière. Alors qu’il sort d’un prêt fructueux à la Juventus Turin où il a disputé 35 matchs et inscrit 1 but, l’Argentin est annoncé sur un retour à Boca Juniors.
Dans une interview à Tyc, il a fait savoir qu’il ne rentrerait pas au pays prochainement. Pour ce qui est de la suite de sa carrière, surtout pour la saison prochaine, il a déclaré : « On verra avec le PSG ». Leandro Paredes ne sait pas s’il réintégrera les plans de l’équipe parisienne ou s’il sera vendu à la Juventus Turin définitivement.
Sur la piste de son retour dans son ancien club, il a clairement affirmé « Revenir à Boca Juniors n’est pas envisageable aujourd’hui, ce sera sûrement pour plus tard ».
Luis Enrique souhaité au PSG
Leandro Paredes ne s’est pas arrêté là. Il a aussi parlé du poste de l’entraîneur qui est présentement au cœur des tractations. Le Paris Saint-Germain veut évincer Christophe Galtier pour mauvais résultats. L’ancien coach de l’ASSE, Lille OSC et l’OGC Nice n’a gagné que le championnat Ligue 1, ce qui est une moisson plutôt très maigre pour le club de la capitale qui réussissait en plus de longues percées en Ligue des champions. En attendant de boucler les conditions de son départ, le PSG pense à Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone, pour le remplacer.
Sur l’hypothèse de l’arrivée de l’Espagnol au PSG pour succéder à un Galtier qui ne lui avait pas donné sa chance, le champion du monde argentin répond : « Luis Enrique ferait du très bon travail au PSG, tout le monde parle de lui en bien. »
Le milieu de 28 ans est le premier joueur à prendre position pour l’arrivée du technicien espagnol. Il a donc tout intérêt à ce que ce dernier signe avec le PSG les semaines à venir au risque de devoir subir un règlement de compte avec l’actuel entraîneur Christophe Galtier en cas de maintien sur le banc parisien.