Alors que l’attaquant du PSG, Neymar, a accordé une longue interview à BandSports pour évoquer son avenir, son père a été arrêté par la police brésilienne.
Un nouveau problème extra-sportif pour le clan Neymar. Alors que la star de 31 ans a dernièrement fait ses excuses en public pour avoir trompé sa compagne qui est enceinte, et qu’il s’apprête à faire son retour à la compétition après plusieurs mois de blessure, son père fait l’objet de poursuites judiciaires au Brésil. Selon le média local UOL Esporte, Neymar da Silva Sr a été arrêté par la police, qui a débarqué au domicile de la famille pour faire arrêter les travaux d’agrandissement de la maison achetée en 2016. Présent sur les lieux au moment de l’arrestation de son père, Neymar n’a pas été emmené par la police, mais risque gros dans cette affaire.
Une grosse amende à venir pour Neymar ?
En effet, d’après les informations divulguées par UOL Esporte, les travaux entrepris par la famille Neymar ne respectent pas plusieurs règles en matière de construction. L’Equipe rapporte que les travaux réalisés dans la maison de Neymar ont été interrompus en raison d’infractions environnementales.
Comme la source brésilienne, le quotidien sportif explique les travaux ont été réalisés sans autorisation environnementale, avec notamment un détournement d’un cours d’eau, de l’extraction non autorisée de l’eau d’une rivière, de l’extraction de l’eau pour alimenter un lac artificiel, des excavations et des déplacements de terre, de pierres et de rochers non autorisés, ainsi que l’utilisation de sable de plage sans permis environnemental.
« La prochaine étape consistera à évaluer les irrégularités constatées et à infliger une amende qui, selon les estimations et compte tenu des dommages causés à l’environnement, ne sera pas inférieure à cinq millions de réais (environ 950 000 euros) », a précisé la mairie de Mangaratiba, où se trouve la luxueuse propriété Aero Rural.