Officieusement informé par Luis Campos qu’il ne serait pas sur le banc la saison prochaine, Christophe Galtier va finalement tourner la page avec le PSG.
Depuis le 6 juin passé, Christophe Galtier sait qu’il ne sera pas l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Nommé en juillet dernier, en remplacement de Mauricio Pochettino, l’ancien coach de l’OGC Nice fait ainsi les frais de deux éliminations précoces en Ligue des champions et Coupe de France avec les Rouge et Bleu.
Connus pour leur impatience avec les entraîneurs, les dirigeants qataris ont donc refusé de lui accorder une seconde chance. À un an de la fin de son contrat, Galtier va donc quitter le PSG. Si l’officialisation du départ de Christophe Galtier a traîné, c’était juste que la direction du PSG attendait de trouver un accord avec lui sur les termes de son licenciement. Ce qui est désormais chose faite.
Mercato PSG : Christophe Galtier viré avec un gros chèque
Actuellement en vacances comme l’ensemble de ses homologues, Christophe Galtier vit ses dernières heures en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le site spécialisé Paris Team, un accord aurait été trouvé entre les dirigeants du PSG et les représentants de Christophe Galtier pour mettre fin à son contrat, qui court initialement jusqu’en juin 2024.
Selon plusieurs sources concordantes, le coach de 56 ans devrait quitter la capitale avec un joli chèque de 6 à 7 millions d’euros comme indemnité pour sa dernière année de contrat. Dans la foulée de l’annonce du départ de Galtier, le Paris SG devrait aussi officialiser la nomination de Luis Enrique, qui devrait signer un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année.