C’est une nouvelle qui devrait rassurer les supporters du Real Madrid. Après Toni Kroos, un autre taulier vient de prolonger.
Mercato : Luka Modric prolonge au Real Madrid
La décision de Luka Modric est prise. Il joueur prolonge son contrat avec le Real Madrid jusqu’au 30 juin 2024. Après de nombreuses rumeurs et des semaines d’hésitation, les Merengues viennent de confirmer la nouvelle que tout le monde attendait : le milieu de terrain croate sera bien présent la saison prochaine.
En fin de contrat et courtisé par de nombreux clubs en Arabie saoudite, dont Al-Hilal, le Ballon d’Or 2018 n’a pas cédé à la tendance du moment malgré une offre salariale très élevée. Selon le très bien informé Fabrizio Romano, la raison de sa prolongation s’explique par son envie de jouer et de continuer à gagner avec son club de cœur.
Luka Modric, une prolongation dans la continuité
Arrivé en 2012 en provenance de Tottenham pour 30 millions d’euros, le milieu de terrain de 37 ans aura connu des débuts compliqués au Real Madrid. Élu comme pire recrue par le média Marca dès ses premiers mois à Madrid, l’international croate, qui compte 164 sélections pour 23 buts inscrits, a su inverser la tendance au fil des années.
[tweet id= »1673300079610929153″]
23 trophées, dont 5 Ligues des Champions, ont réussi à faire oublier ses débuts difficiles, lui qui s’inscrit comme une légende des Merengues avec 437 matches joués sous la tunique blanche. Une vision de jeu hors du commun et un extérieur du pied légendaire lui ont permis de briller en Liga comme avec son pays lors de la Coupe du monde de 2018.
Grand artisan de la Ligue des Champions 2022, Luka Modric n’a jamais cessé d’exprimer son souhait de prolonger son contrat et de terminer sa carrière au Real. Cette prolongation vient s’ajouter à celle de Toni Kroos et de Dani Ceballos officialisées cette semaine. Avec ces annonces, l’objectif du club est clair : entourer la nouvelle génération de joueurs d’expérience pour leur progression. Avec cette prolongation, le Real Madrid réussit à boucler un dossier chaud du mercato, alors que le club pourrait dépenser 250 millions d’euros pour Kylian Mbappé.