Alors que l’OL de John Textor veut réaliser un gros coup sur ce mercato en signant Christian Pulisic, c’est déjà réglé pour le transfert de l’Américain.
Mercato OL : John Textor veut tenter le coup Christian Pulisic
C’est la folle rumeur qui a vu le jour ce week-end du côté de l’Olympique Lyonnais. Désireux de faire plusieurs coups de maîtres pour gagner du crédit auprès des supporters, et offrir à Laurent Blanc un effectif de qualité, John Textor veut essayer d’attirer Christian Pulisic cet été. Plusieurs sources ont même été jusqu’à dire que des discussions avaient débuté entre l’ailier américain et l’OL, de quoi mettre les amoureux du club en ébullition ces dernières heures.
Évoluant actuellement sous le maillot de Chelsea, Christian Pulisic a vécu une saison assez complexe à Londres, à l’image de son équipe, elle qui a terminé 12e de Premier League. Le joueur de 24 ans n’a disputé que 29 matchs toutes compétitions confondues sur le dernier exercice, un total qui ne correspond pas vraiment à ses attentes.
L’OL voulait donc profiter de la situation en négociant le prix de Christian Pulisic avec les dirigeants londoniens, qui pourraient être ouverts à une vente étant donné que l’ailier américian sera en fin de contrat l’année prochaine. Mais d’après les dernières tendances, la possibilité de voir le joueur de Chelsea débarquer à Lyon n’existe déjà plus.
Christian Pulisic, une piste trop ambitieuse pour l’OL
Selon les informations révélées par Le Progrès, Christian Pulisic coûte beaucoup trop cher pour que l’OL puisse espérer s’attacher ses services cet été. Si le montant du joueur n’est pas exorbitant (il est estimé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt), son salaire va poser un réel souci dans les comptes de l’Olympique Lyonnais. La source indique en effet qu’avec l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine, ainsi que le besoin urgent de liquidité, il est tout simplement impossible d’envisager la signature d’un tel joueur quand on connaît le montant de son salaire à Chelsea (800 000 euros mensuels). Cette piste semble donc déjà à oublier pour les supporters lyonnais, qui n’auront rêver que deux jours.