Refusant de prolonger son bail, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG cet été pour rejoindre le Real Madrid, où Carlo Ancelotti préparerait déjà son arrivée.
Mercato PSG : Accord proche pour le transfert de Kylian Mbappé ?
Opposé à un départ libre de Kylian Mbappé dans un an, le Paris Saint-Germain négocie avec le Real Madrid pour le vendre cet été. Ce lundi, le journaliste espagnol Tomas Gonzalez-Martin indique que le président madrilène Florentino Pérez aurait envoyé une seconde offre à son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi.
Toujours selon le spécialiste de Diario ABC, cette dernière proposition de la Maison Blanche, qui se chiffrerait à 200 millions d’euros plus 40 millions d’euros de bonus, pourrait permettre aux deux clubs de se rapprocher d’un accord pour le transfert de Kylian Mbappé. Les discussions seraient tellement bien avancées que Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, commencerait déjà à préparer l’intégration de l’international français dans son système de jeu.
Carlo Ancelotti teste le schéma possible avec Kylian Mbappé
En effet, d’après les renseignements recueillis par La Defensa Central, Carlo Ancelotti serait déjà en train de tester différents systèmes de jeu avec Kylian Mbappé présent dans l’équipe du Real Madrid. Le technicien italien se pencherait ainsi sur un trio offensif composé de Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Rodrygo pour la saison prochaine.
Mais Ancelotti n’exclurait pas également de reconduire le 4-2-4 de la saison dernière afin d’inclure Federico Valverde à l’attaque des Merengues. Dans tous les cas, avec le départ de Karim Benzema, Kylian Mbappé devrait avoir un rôle prépondérant dans le jeu madrilène si les dirigeants des deux formations parviennent à trouver un accord pour son transfert.
Pour Jesus Gallego, cela ne fait aucun doute, le PSG devrait acter le départ de son meilleur buteur dans les jours à venir. « Vu l’époque et ce qui se dit, je pense que le PSG va accepter de le vendre. Ils ne peuvent pas laisser ce joueur sortir gratuitement », explique le journaliste à Bernabeu Digital.