C’est maintenant officiel, l’ASSE a acté son premier transfert du mercato estival. À la suite de Jean-Philippe Krasso, le départ d’un joueur offensif est acté.
Mercato ASSE : Lenny Pintor transféré au Linzer ASK
Jean-Philippe Krasso a certes quitté l’ASSE cet été, mais est parti librement au terme de son contrat. Alors que l’AS Saint-Etienne lui avait transmis plusieurs offres afin de prolonger son aventure dans le Forez, il a préféré partir après trois saisons sous le maillot vert. Il s’est engagé avec l’Étoile Rouge Belgrade en Serbie.
Une semaine après le départ de l’attaquant ivoirien, Lenny Pintor a suivi le pas. Il est parti à l’étranger, en Autriche, comme indiqué dans le communiqué officiel de l’AS Saint-Etienne. « Ce lundi, l’AS Saint-Étienne et le Linzer ASK (Autriche) ont trouvé un accord pour que Lenny Pintor intègre l’effectif du club de Bundesliga autrichienne, troisième du dernier exercice. L’ASSE souhaite bonne chance à Lenny Pintor pour la suite de sa carrière. »
[tweet id= »1673315572761624583″]
Lenny Pintor n’a pas réussi à s’imposer à Saint-Etienne
L’ailier de 22 ans était arrivé à l’AS Saint-Etienne à l’été 2022, en provenance de Lyon. Il avait été attiré dans l’équipe stéphanoise par Laurent Batlles, son ancien entraîneur à l’ESTAC (2019-2021) en Ligue 2. Mais la recrue estivale n’avait pas réussi à s’imposer dans l’équipe des Verts, bien qu’elle avait la confiance du coach. Après son début de saison décevant, le N°15 stéphanois avait peu joué lors de la phase retour du championnat, car l’ASSE avait recruté de nouveaux joueurs offensifs, dont Gaëtan Charbonnier et Kader Bamba.
Lenny Pintor est donc resté sur 21 rencontres disputées en Ligue 2 avec Saint-Etienne et part alors qu’il avait encore un an de contrat. Selon les informations de Romain Colange du quotidien Le Progrès, le natif de Sarcelles est transféré gratuitement au LASK, mais une clause de 50 % sur son prochain transfert a été négociée par l’ASSE.