Alors que le début de mercato estival est assez calme à l’OM, une grande annonce va tomber à Marseille pour Pablo Longoria.
Mercato OM : Le rendez-vous devant la DNCG a lieu mercredi
C’est un moment extrêmement important pour le mercato estival de l’Olympique de Marseille. Mercredi, le club se présentera devant la DNCG pour le rendez-vous annuel, afin de faire un point sur les finances marseillaises, et de déterminer si Pablo Longoria pourra être libre de faire ce qu’il souhaite durant le mercato estival, avec les moyens qu’il aura à sa disposition.
Depuis le 10 juin dernier, date de l’ouverture du marché des transferts en France, l’OM a seulement bouclé le dossier de l’entraîneur, sans enregistrer la moindre signature pour la saison prochaine. Nul doute que si le gendarme financier du football français ne fixe aucune restriction à la direction marseillaise mercredi, les choses pourraient rapidement s’accélérer dans les jours à venir. Pour rappel, il y a quelques jours, un accord avec deux joueurs était annoncé à Marseille, avec parmi eux, un certain Romain Saïss.
Pablo Longoria est confiant
À l’approche de ce rendez-vous décisif pour le mercato estival de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria ne semble pas inquiet. Malgré des dépenses assez importantes l’hiver dernier avec notamment les arrivées d’Azzedine Ounahi pour 8 millions d’euros, ainsi que Vitinha pour 32 millions d’euros, le président marseillais a réussi à diminuer de façon considérable le déficit du club.
En effet, il y a quelques semaines, La Provence annonçait que le déficit de l’OM était de seulement 13 millions d’euros, un montant bien inférieur à celui des dernières saisons qui laissait planer quelques inquiétudes à Marseille. Il y a donc de fortes chances que le rendez-vous de mercredi se déroule sans encombre pour Pablo Longoria, qui devrait ensuite se concentrer pleinement sur le mercato estival pour offrir à Marcelino un effectif parfaitement rodé.