En fin de contrat le 30 juin, Benoît Costil s’apprête à quitter le LOSC. Il pourrait faire son grand retour en Bretagne, où l’US Concarneau est sur les rangs.
Mercato LOSC : L’US Concarneau veut faire venir Benoît Costil
Benoît Costil a besoin de prendre un bon bol d’air frais. En fin de contrat au LOSC, la doublure de Lucas Chevalier s’apprête à rebondir en Bretagne, où l’US Concarneau lui fait de l’oeil. Auteur de 19 matchs lors de la première partie de saison avec l’AJ Auxerre, l’ancien portier du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux n’a pas dit son dernier mot sur sa carrière professionnelle.
Fin mai, Le Télégramme révélait que Benoît Costil était dans les petits papiers de plusieurs clubs bretons, à savoir l’En Avant Guingamp, l’US Concarneau et même le Stade Rennais. Forcément, le CV du gardien expérimenté impressionne, lui qui cumule 407 matchs en Ligue 1.
Benoît Costil très attaché à la Bretagne
Le gardien du LOSC reste très attaché à la Bretagne, lui qui possède notamment une maison dans le Morbihan. Ces dernières saisons, son nom a d’ailleurs été associé au FC Lorient. Le joueur de 35 ans ne serait pas vraiment dépaysé en signant dans un club breton, ayant déjà évolué à Vannes en Ligue 2 de 2008 à 2009, sous les ordres de Stéphane Le Mignan. Il a aussi vécu six belles saisons au Stade Rennais de 2011 à 2017.
L’US Concarneau, récemment promu en Ligue 2, ne laisserait pas insensible Benoît Costil, si l’on en croit les dernières informations de Mohamed Toubache-Ter. L’insider l’annonce proche de Concarneau, en précisant qu’il reste encore quelques détails à régler pour son transfert définitif.
[tweet id= »1673630094751825922″]