Placé dans le collimateur du PSG et du Bayern Munich en vue d’un transfert cet été, l’attaquant de Tottenham Harry Kane a fait l’objet d’une offre concrète.
À la recherche d’un numéro 9 de rang mondial, le Paris Saint-Germain devrait vraisemblablement tirer une croix sur la piste menant à Harry Kane. En effet, d’après les informations divulguées ces dernières heures par Bild, les dirigeants du Bayern Munich et les représentants de l’attaquant anglais ont trouvé un accord pour une arrivée cet été, ainsi que le futur contrat du capitaine de Tottenham en Bundesliga. Harry Kane étant encore lié aux Spurs pour une saison, le club allemand va désormais s’évertuer à trouver un terrain d’entente avec le très intransigeant Daniel Levy, président du club londonien. Et selon les derniers échos dans ce dossier, le Bayern Munich serait encore très loin du compte.
Mercato PSG : Tottenham recale le Bayern pour Harry Kane
En effet, selon les informations du journaliste David Ornstein du tabloïd The Athletic, « le Bayern Munich a soumis aujourd’hui une proposition officielle pour signer Harry Kane de Tottenham Hotspur. Le FC Bayern a écrit une offre à Tottenham pour l’attaquant de 29 ans d’une valeur de 70 millions d’euros + bonus. » Un an après avoir perdu Robert Lewandowski, qui a rejoint les rangs du FC Barcelone, le champion de Bundesliga cherche désespérément à mettre la main sur un serial buteur de son envergure, Sadio Mané n’ayant pas été à la hauteur des attentes.
Les décideurs du Bayern ont donc fait de la signature du meilleur buteur de l’histoire de Tottenham sa principale priorité pour cet été. Mais l’affaire est encore très loin d’être faite puisque le club londonien ne compte pas le lâcher pour moins de 115 millions d’euros. Formé à Tottenham, Harry Kane n’a jamais été aussi près de quitter la Premier League. À condition que le Bayern Munich accepte de faire encore des efforts pour rehausser son offre.