Après Lionel Messi et possiblement Kylian Mbappé, une autre star pourrait également quitter les rangs du PSG. Et l’OL pourrait en profiter pour se renforcer.
Mercato PSG : Kadidiatou Diani menace de quitter le Paris SG
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani pourrait ne pas prolonger si les conditions qui lui seront présentées ne lui conviennent pas. Dans une interview accordée à l’AFP, la meilleure joueuse de la dernière saison de D1 Arkema, confie qu’elle est « prête à quitter le navire » si elle n’obtient pas de « garanties » de son club.
« Aujourd’hui, je suis sûre à 99% de ce que j’ai envie de faire et surtout d’où je veux aller l’année prochaine. J’ai une décision à prendre très rapidement, j’espère avant la Coupe du monde. Mais dans ma tête, je suis sereine », a expliqué l’attaquante de 28 ans. Mais « avant d’officialiser quoi que ce soit, il faut qu’il y ait quelque chose de concret, que je signe. J’attends d’être sûre à 100% », ajoute la protégée de coach Gérard Prêcheur.
Selon une source proche des négociations, Kadidiatou Diani disposerait de trois options pour la suite de sa carrière : un départ à Chelsea, une arrivée à Lyon ou une prolongation avec le Paris SG. D’ailleurs, les dirigeants lyonnais auraient déjà avancé leurs pions dans ce dossier.
Mercato PSG : L’OL aurait déjà soumis une offre à Kadidiatou Diani
En effet, selon les informations de RMC Sport, Kadidiatou Diani serait en possession d’une proposition de l’Olympique Lyonnais pour une arrivée libre cet été, même si elle ne cache pas que l’Angleterre l’attire. « Il y a beaucoup d’impact, d’enjeu, c’est ce que j’aime. Je suis arrivée à un stade où j’ai 28 ans, j’ai fait toute ma carrière en France. Pourquoi ne pas aller voir à l’étranger ? En tout cas, je suis prête à quitter le navire », a déclaré la coéquipière de Marie-Antoinette Katoto.
Interrogé par l’AFP, le Paris Saint-Germain a assuré ce mercredi que « le club ferait tout pour garder Kadidiatou Diani la saison prochaine. » De source proche des négociations, les dirigeants du PSG ont soumis à Diani différentes offres pour qu’elle reste dans la capitale. Ainsi, après sa capitaine Grace Geyoro, le vice-champion de France espère convaincre la native d’Ivry-sur-Seine de poursuivre l’aventure.