Annoncées mercredi, les négociations entre le RC Strasbourg et Patrick Vieira devraient aboutir à une signature dans les prochaines heures.
Mercato RC Strasbourg : Patrick Vieira favori pour prendre la place d’Antonetti
RMC Sport a révélé mercredi que Patrick Vieira figure sur la short-list du RC Strasbourg pour prendre la place de Frédéric Antonetti, limogé cette semaine. L’ancienne gloire de l’Equipe de France a eu un entretien avec la nouvelle direction du club alsacien racheté par un consortium américain BlueCo, dont l’une des figures est Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea.
La source a précisé que le technicien français n’est pas la priorité des décideurs du RCSA qui ont également sondé Sabri Lamouchi (ancien entraîneur du Stade Rennais, de Nottingham Forest et de Cardiff), Philippe Montanier (passé par Toulouse, Lens, Rennes…) et le Belge Karel Geraerts (41 ans). D’après le média, c’est ce dernier qui a les faveurs des dirigeants alsaciens.
Mais ce jeudi, la même source évoque une avancée sur la piste Patrick Vieira. Il serait désormais le favori à Strasbourg, étant donné que Karel Geraerts, libre depuis son départ de l’Union Saint-Gilloise, a d’autres contacts. Le retour de la légende des Tricolores en Ligue 1 serait même imminent. « Patrick Vieira est en passe de devenir le nouvel entraîneur du RC Strasbourg. Toutes les parties sont optimistes pour que cette signature se concrétise », annonce RMC.
Patrick Vieira de retour en Ligue 1 avec le RC Strasbourg ?
Sauf retournement de dernière minute, l’ancien international français (107 sélections) sera le successeur de Frédéric Antonetti. Il est « d’accord sur les grandes lignes » avec le RC Strasbourg, après son entretien avec la direction strasbourgeoise. Pour rappel, Patrick Vieira (47 ans) a dirigé l’OGC Nice en Ligue 1 de 2018 à 2020. Ayant rebondi en Premier League en juillet 2021, il est libre de tout engagement depuis son limogeage de Crystal Palace en mars 2023.