Prêté à l’OM, Nuno Tavares est retourné cet été à Arsenal. Néanmoins, les Marseillais ont lancé un ultime assaut pour tenter de le conserver.
Mercato OM : Pablo Longoria a entamé des négociations pour conserver Nuno Tavares
Arrivé en juillet dernier sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal, Nuno Tavares a réalisé des débuts intéressants à l’Olympique de Marseille, au point d’être considéré comme l’un des meilleurs latéraux du championnat. Mais l’international portugais est rapidement retombé dans ses travers en alternant le bon et le moins bon lors des matchs de l’OM.
Son irrégularité et ses limites défensives ont commencé à agacer les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Par conséquent, Nuno Tavares a finalement quitté le navire marseillais au terme de l’exercice. Son prêt ne comptant aucune option d’achat, le joueur de 23 ans est retourné à Arsenal où son contrat expire en juin 2025.
Toutefois, la presse britannique apporte des précisions sur ce dossier, assurant que l’OM n’avait pas du tout renoncé à l’idée de conserver Nuno Tavares. Daily Canon, site spécialisé dans l’actualité des Gunners, assure en effet que le président Pablo Longoria et son équipe ont entamé des discussions avec Arsenal ces derniers jours en vue de recruter définitivement Nuno Tavares. Cependant, le prix exigé par la direction d’Arsenal semble trop élevé pour les finances marseillaises.
Nuno Tavares se rapproche de West Ham
Toujours selon la même source, les dirigeants londoniens voudraient récupérer une dizaine de millions d’euros avant de se séparer de leur jeune joueur. Mikel Arteta ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine et Arsenal attendrait un joli chèque pour acter son départ. Face aux exigences des Gunners, l’OM aurait finalement décidé de se rabattre sur d’autres pistes moins onéreuses.
Ce retrait de l’Olympique de Marseille devrait faire les affaires d’autres prétendants, à commencer par West Ham. Le média britannique ajoute que les Hammers préparent déjà une offre pour boucler ce dossier au plus vite. Reste à savoir si cette proposition sera suffisante pour finaliser la signature de Nuno Tavares. Les prochains jours seront cruciaux pour connaitre le dénouement de cette affaire.