Mercato OM : Après Kondogbia, un défenseur arrive à Marseille

Alors que Geoffrey Kondogbia est en passe de s’engager officiellement avec l’OM, un défenseur fait son retour à Marseille.

Mercato OM : Geoffrey Kondogbia est arrivé à Marseille

Après la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur, l’Olympique de Marseille lance définitivement son mercato estival dans le sens des arrivées. Sauf énorme revirement de dernière minute, Geoffrey Kondogbia sera le premier joueur majeur à rejoindre l’OM cet été. Les dirigeants marseillais ont trouvé un accord avec l’Atlético Madrid pour son transfert à hauteur de 8 millions.

Le milieu de terrain de 30 ans vient d’atterrir à Marseille afin de passer sa visite médicale et parapher son nouveau contrat avec l’OM. L’annonce officielle devrait tomber dans les prochaines heures. La signature imminente de Geoffrey Kondogbia à Marseille représente un coup significatif pour le club. Avec sa présence physique, sa capacité à gagner des ballons et sa lecture du jeu, il apportera une nouvelle dimension à l’entrejeu de l’OM.

Ayant joué pour plusieurs grands clubs tels que le FC Séville, l’AS Monaco, l’Inter Milan, Valence ou encore l’Atlético Madrid, la nouvelle recrue de l’OM apporte une riche expérience à l’équipe. Cependant, son arrivée dans la cité phocéenne est accompagnée d’une mauvaise nouvelle pour le club qui récupère l’un de ses indésirables en défense. Prêté la saison dernière à Getafe, Jordan Amavi est de retour à Marseille.

Jordan Amavi est de retour à l'OM

Jordan Amavi est de retour à l’Olympique de Marseille

Sur son compte officiel, le club madrilène a clairement signifié la fin du prêt du latéral gauche français. Ce dernier n’est jamais parvenu à se relancer à Getafe. Depuis son arrivée en septembre dernier, il n’a disputé que 5 petits matchs de Liga cette saison. Un bilan insuffisant pour convaincre ses nouveaux dirigeants de le conserver. Jordan Amavi est donc retourné à Marseille et devrait être présent à la Commanderie lors de la reprise de l’entraînement prévue ce lundi.

Toutefois, l’ancien joueur de l’OGC Nice ne devrait pas évoluer sous les ordres de Marcelino la saison prochaine. La direction de l’OM et ses représentants s’activent déjà en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination. Pour le moment, Jordan Amavi est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OM. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros, selon Transfermarkt.