Souhaitant renforcer la défense de l’OM durant ce mercato estival, le président Pablo Longoria a activé une piste inattendue en Turquie.
Mercato OM : Pablo Longoria fait une offre pour Victor Nelsson
Le mercato estival commence sérieusement à s’accélérer du côté de l’Olympique de Marseille qui est proche d’accueillir son nouveau milieu de terrain. Sous l’impulsion de son nouvel entraîneur Marcelino, le club phocéen est parvenu à mettre la main sur Geoffrey Kondogbia. Un accord total a déjà été conclu entre les différentes parties.
Le milieu de terrain expérimenté est déjà arrivé à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale avant de s’engager officiellement avec l’OM. Les affaires ne s’arrêtent pas là, d’autres renforts sont attendus, notamment dans le secteur défensif. La direction de l’OM souhaite renforcer sa charnière défensive et prospecte en Turquie.
Alors un accord proche d’être conclu avec Romain Saïss, défenseur du Besiktas, les recruteurs marseillais explorent en parallèle une autre piste, celle menant à Victor Nelsson (24 ans). En effet, selon les informations du journaliste Haluk Yürekli, la direction de l’OM a entamé des manœuvres concrètes pour s’attacher les services du défenseur de Galatasaray en formulant une offre de 15 millions d’euros pour son transfert.
[tweet id= »1674551171212627968″]
L’Atalanta Bergame tente de doubler l’Olympique de Marseille
Avec un bilan de 34 rencontres disputées cette saison, toutes compétitions confondues, Victor Nelsson est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Galatasaray. Son physique imposant et sa capacité à relancer le jeu en font un choix intéressant pour l’Olympique de Marseille. Le président Pablo Longoria et son équipe aimeraient le recruter afin de combler le vide laissé par Éric Bailly, retourné à Manchester United.
Toutefois, l’OM devra faire face à une rude concurrence sur cette piste défensive. Toujours selon la source, l’Atalanta Bergame est aussi sur les traces de Victor Nelsson et proposerait une offre plus avantageuse que celle de Marseille, soit environ 17 millions d’euros, pour finaliser son transfert. D’autres clubs britanniques discuteraient aussi avec Galatasaray en vue de s’attacher les services du jeune défenseur danois. Le club turc attendrait environ 25 millions d’euros avant d’acter son départ.