Au lendemain de l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, l’OM se prépare à perdre l’un de ses joueurs. Son départ n’est plus qu’une question de jours.
Mercato OM : Sead Kolasinac attendu en début de semaine à Atalanta
L’Olympique de Marseille vient de réaliser un très gros sur le marché des transferts. Quelques jours après l’arrivée de son nouvel entraîneur en la personne de Marcelino, l’OM vient d’officialiser la signature de Geoffrey Kondogbia. Arrivé en provenance de l’Atlético Madrid, le milieu de terrain s’est engagé avec l’OM pour un contrat de trois saisons, avec une année supplémentaire en option.
Bien que d’autres renforts soient attendus à Marseille dans les jours à venir, le club phocéen s’apprête également à acter certains départs. Sead Kolasinac fait notamment partie de cette liste. En fin de contrat avec l’OM, l’international bosnien a surpris la direction du club en donnant son accord à l’Atalanta Bergame pour un transfert gratuit cet été. Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano, l’ancien joueur d’Arsenal est même attendu en début de semaine en Italie pour finaliser les derniers détails de son transfert.
L’OM supporte très mal la décision de Sead Kolasinac
Arrivé en janvier 2022 en provenance d’Arsenal, Sead Kolasinac avait rencontré de nombreuses difficultés à l’OM avant de s’imposer cette saison comme une pièce essentielle du système tactique d’Igor Tudor. Ses performances ont rapidement convaincu Pablo Longoria et son équipe de le retenir. Les négociations entre les deux parties semblaient même en très bonne voie.
Cependant, à la surprise générale, Sead Kolasinac a finalement tourné le dos à Marseille, qui avait pourtant investi du temps et des efforts dans les négociations d’une prolongation de son contrat. Ce revirement brutal en faveur de l’Atalanta Bergame passe très mal auprès des dirigeants phocéens, qui comptaient sur le joueur de 30 ans pour renforcer leur défense la saison prochaine. Son départ vers la Serie A laisse un vide à combler dans l’effectif. La direction de l’OM devra désormais se tourner vers d’autres pistes pour trouver son remplaçant. Les recruteurs marseillais travaillent déjà dans ce sens.